dans

La désertion massive se poursuit au PSG : un nouveau talent d’exception fuit le club !

A croire qu’il y a la peste au PSG…

Soumaila Coulibaly, grand espoir du PSG, a signé au Borussia Dortmund. Icon Sport

Soumaila Coulibaly, un grand espoir du PSG âgé de 17 ans, a quitté le club de la capitale pour signer au Borussia Dortmund ce jeudi 18 mars. Le prometteur défenseur central n'est que le dernier d'une longue liste d'espoirs parisiens qui fuient le club... Plus

Soumaila Coulibaly était l’un des plus grands espoirs du centre de formation du PSG. Était. Car le jeune prodige de 17 ans a quitté ce jeudi 18 mars son club de toujours. Le défenseur central, international français U18, a cédé attiré aux sirènes du Borussia Dortmund, qui lui a visiblement proposé un projet plus convaincant que Paris.

Le PSG ne fait pas le poids face au Borussia Dortmund

Il faut dire que le PSG ne lui offrait qu’un contrat aspirant… et bien peu de garanties de temps de jeu. Le Borussia Dortmund, lui, a sorti les grands moyens. C’est un contrat de 5 ans, avec un salaire de rêve pour un jeune de son âge, que le BvB a promis à Coulibaly.

Sans compter l’aspect sportif ! Le Borussia Dortmund est un club qui n’hésite jamais à donner sa chance à des joueurs qui sont encore des adolescents. A 16 ans, le Mozart du football allemand Youssoufa Moukoko est le cas le plus emblématique. A peine plus âgés, Jude Bellingham et Giovani Reyna (17 ans) sont déjà des éléments majeurs du Borussia.

Erling Haaland, Jude Bellingham et Youssoufa Moukoko, la jeunesse triomphante du Borussia Dortmund. Icon Sport.

Et Coulibaly peut s’appuyer sur un exemple encore plus parlant. 17 ans lui aussi à l’époque, défenseur central français, autre grand espoir du PSG… C’est Dan-Axel Zagadou qui prenait déjà le même chemin en 2017. Et quand on voit ce que le Borussia a fait du prometteur colosse français… En très peu de temps, le BvB confiait déjà les clés de sa défense à l’élégant géant, qui n’avait pourtant encore jamais joué en pro. L’histoire se répète donc pour le PSG, qui n’a pas avancé d’un pouce dans sa gestion des grands talents !

Dan-Axel Zagadou s’épanouit au Borussia Dortmund / Icon Sport.

Coman, Ikoné, Kouassi… Un de plus !

La liste des immenses espoirs que le PSG a laissés filer, faute de leur offrir un contrat suffisamment attrayant, fait froid dans le dos : Kingsley Coman, évidemment, mais aussi Jonathan Ikoné et Mike Maignan (LOSC), Christopher Nkunku (Leipzig), le crack Claudio Gomes (20 ans, Manchester City) et encore récemment Tanguy Kouassi (18 ans), autre diamant brut qui a filé au Bayern l’été dernier. Qui sera le prochain ?

Kingsley Coman n’a pas percé au PSG et le club de la capitale s’en mord aujourd’hui les doigts, lui qui a marqué l’unique but de la finale de Ligue des champions 2020 avec le Bayern contre son club formateur ! Icon Sport
Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une Ligue allemande croit bien faire en punissant un entraîneur, mais provoque un tollé !

Tirage au sort de la Ligue des champions : en mode battle royale !