dans

Depay, annoncé vers Barcelone, aurait visité des maisons en Catalogne

L’attaquant pourrait rejoindre la Catalogne.

L'OL pourrait perdre l'un de ses hommes forts (iconsport)

Libre en fin de saison, Memphis Depay pourrait quitter l’Olympique Lyonnais pour rejoindre le FC Barcelone. Le Néerlandais chercherait en tout cas une maison en Catalogne. Plus

Il chercherait une maison à Barcelone

Plus les semaines passent, plus l’interrogation grandit concernant une prolongation de Memphis Depay à Lyon. Élément majeur de l’effectif lyonnais, l’attaquant néerlandais sera en fin de contrat au moins de juin prochain. Suivi de près par plusieurs grosses écuries européennes, l’ancien joueur du PSV serait fortement intéressé par le challenge barcelonais. En effet, le club catalan aimerait attirer le natif de Moordrecht en Liga la saison prochaine et ferait de lui l’un des cadres de son équipe. Auteur d’une très bonne saison dans le club du Rhône, Depay ne serait pas du tout insensible à l’offre du Barça et aurait même déjà commencé à se rendre sur les lieux afin de trouver son futur cocon.

À lire également : FC Barcelone : Memphis Depay, Georginio Wijnaldum… le recrutement des Blaugrana se précise

Depay pourrait rejoindre Barcelone la saison prochaine (iconsport)
Depay pourrait rejoindre Barcelone la saison prochaine (iconsport)

En effet, selon les informations du Mundo Deportivo, l’ex-joueur de Manchester United serait actuellement en quête d’un futur logement à Barcelone. Il aurait déjà entamé les démarches et serait ainsi prêt à quitter l’Olympique Lyonnais en fin de saison. Le média espagnol indique également que les représentants du joueur auraient rencontré au mois de mars prochain les dirigeants barcelonais au vu d’un transfert en juin.

Aulas acceptera la décision de Depay

Du côté Lyonnais, on s’est déjà fait une raison. Jean-Michel Aulas, interrogé sur le futur de son joueur, avait indiqué il y a quelques semaines qu’il ne le retiendrait pas, malgré ses envies de le voir rester encore quelques saisons.

« Je n’aurais rien à me reprocher parce que je sais que Memphis est resté dans l’état d’esprit du club. Il assume sa mission de footballeur de classe mondiale et de capitaine. On l’a mis dans les meilleures dispositions pour qu’il puisse s’exprimer et retrouver son niveau de la Coupe du monde au Brésil (2014), quand il s’était révélé. On lui a laissé une entière liberté de choix car ça fait partie de sa personnalité. Je respecterai ses choix. S’il doit partir pour un plus grand club que l’OL, je me ferai une raison. Si par contre il doit rester, on aura probablement participé à ce qui sera pour lui une aventure encore plus grande car ça voudra dire qu’on a gagné quelque chose. »

Propos repris par l’Equipe

Avec 25 buts inscrits toutes compétitions confondues cette saison, nul doute que l’attaquant aura le niveau pour pouvoir briller sur les terres catalanes.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Personne(s) lié(s) à cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les compositions probables du choc entre Manchester City et le PSG

LDC : Chaines, streaming… où regarder le match entre Manchester City et le PSG