dans

Zlatan Ibrahimović de retour en sélection suédoise : il fond en larmes en évoquant ses enfants

Zlatan Ibrahimović a craqué... Icon Sport
Zlatan Ibrahimović a craqué... Icon Sport

Pour son grand retour en sélection suédoise, Zlatan Ibrahimović était visiblement très ému lors de sa conférence de presse, lundi 22 mars. Une question sur ses enfants a suffi pour briser la carapace du géant suédois, qui n'a pu retenir ses larmes. Plus

Zlatan Ibrahimović est humain, après tout. A l’occasion d’une conférence de presse, lundi 22 mars, pour marquer son retour en équipe nationale suédoise, l’attaquant de 39 ans a craqué. Lui qui se compare volontiers à un « Dieu » ou à un caïd a montré une facette plus intime de sa personnalité. Car lorsqu’un journaliste a évoqué ses enfants, « Zlatan » a laissé goutter quelques larmes.

« Zlatan » en larmes en évoquant son fils

Interrogé par un journaliste sur ce que ses deux fils, Maximilian (14 ans) et Vincent (13 ans), pensaient de son retour en sélection, Zlatan Ibrahimović a fondu en larmes. « Ibra » a notamment révélé que son fils cadet, Vincent, avait pleuré en apprenant la nouvelle.

« Ce n’est pas une bonne question que vous posez. J’ai eu Vincent ici, qui a même pleuré quand on l’a quitté. Mais ça va, ça va… « 

Zlatan Ibrahimović en conférence de presse
@Twitter

« Zlatan » a donné quelques explications supplémentaires sur son émotion lors d’une interview, plus tard dans la journée :

« Cette période m’éloigne de ma famille et ce n’est pas une chose facile. Si vous avez deux enfants qui pleurent à chaque fois que vous les quittez, c’est un peu difficile ».

Zlatan Ibrahimović en interview auprès de la presse suédoise

« Zlatan » le gros dur est donc devenu « Zlatan » le sensible l’espace d’un instant. Surprenant et rafraîchissant de la part du colosse suédois, qui nous avait plutôt habitué à jouer les chefs de gang impitoyables. Mais le personnage « Zlatan » a vite repris ses droits : Je suis humain, même si je suis Superman ! »

Zlatan Ibrahimović au service de son pays

Absent de la sélection depuis 2016 et son annonce de retraite après l’Euro en France, Zlatan pourrait reporter le maillot suédois dès ce jeudi 25 mars contre la Géorgie.

Le joueur de l’AC Milan s’était récemment rapproché du sélectionneur pour évoquer un retour. Il lui confiait son envie brûlante d’aider sa sélection, de la porter toujours plus haut. Mais en conférence de presse, l’attaquant a directement mis les points sur les i. En effet, pas question pour lui de prendre toute la place et de briller individuellement. Il n’est pas là pour « faire le show » , comme il l’a confié lui-même en conférence de presse, mais pour « être une pièce du puzzle » , à savoir se mettre au service du collectif.

Zlatan Ibrahimović (à droite) avec son sélectionneur Janne Andersson. Icon Sport
Zlatan Ibrahimović (à droite) avec son sélectionneur Janne Andersson. Icon Sport

Et le boulot commence dès ce jeudi pour « Ibra ». L’objectif est de qualifier la Suède pour la prochaine Coupe du Monde 2022 au Qatar. Mais à plus court terme, c’est l’Euro 2021, dans trois mois, que vise la légende de la Suède. Elle affrontera l’Espagne, la Pologne et la Slovaquie dans le groupe E. Sans « Zlatan », la Suède a semblé se libérer, en atteignant les quarts du Mondial 2018 et s’est qualifiée directement pour l’Euro 2020. Saura-t-il faire franchir un cap à sa sélection ?

Zlatan Ibrahimović n’est pas prêt à raccrocher les crampons

A 39 ans, Zlatan Ibrahimović continue de jouer et d’enchaîner les bonnes performances. C’est justement pour cette raison qu’il ne veut pas raccrocher les crampons. Le joueur de l’AC Milan a notamment évoqué son futur lors de la même conférence de presse et a affirmé son envie de jouer au football aussi longtemps que cela lui sera possible :

« Je suis optimiste concernant la prolongation de mon contrat (à l’AC Milan). Les joueurs de Milan sont comme mes fils. C’est l’ambiance que nous avons créée et c’est pourquoi nous réussissons. Je veux continuer à Milan et m’améliorer. Le projet est excitant« .

Zlatan Ibrahimovic en conférence de presse
Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic (Photo by Icon Sport)

Buteur contre la Fiorentina lors de la dernière rencontre de l’AC Milan, « Ibra » est un peu plus entré dans la légende en Italie. L’attaquant est devenu, à 39 ans et 169 jours, le plus vieux joueur à marquer 15 buts lors d’une saison en Serie A. Et précision non inutile : il a atteint ce total en seulement… 15 matchs. L’Euro 2021 n’attend que lui pour battre de nouveaux records !

Personne(s) lié(s) à cet article : Zlatan Ibrahimović
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires