dans

Zinédine Zidane, qui rêve des Bleus, ne viendra pas au PSG

La passion reste intacte.

Zinédine Zidane veut continuer sur cette voie. Icon Sport
Zinédine Zidane veut continuer sur cette voie. Icon Sport

Dans une interview à Téléfoot, Zinédine Zidane est revenu sur sa carrière pour ses 50 ans. L'ancien coach du Real Madrid n'a pas caché son envie de retrouver un banc. Plus

Zidane est fier de son parcours

Il fêtera ses 50 ans le 23 juin prochain. Pour l’occasion, Téléfoot s’est entretenu avec Zinédine Zidane, pour revenir sur sa grande carrière de joueur, et évoquer la suite de son aventure d’entraîneur. Zizou est fier du chemin parcouru depuis ses débuts à l’AS Cannes, à son succès au Real Madrid en passant par l’équipe de France. « Ce qui est magnifique, c’est le chemin, le parcours« , a expliqué le Ballon d’Or 98. Une belle année pour lui, double buteur en finale de la Coupe du monde en France. Un souvenir qui perdure.

Zinédine Zidane, alors entraîneur du Real Madrid. Icon Sport
Zinédine Zidane, alors entraîneur du Real Madrid. Icon Sport

« Jacquet m’a dit ‘tu peux marquer sur coup de pied arrêté’, ils défendent en zone. Et c’est ce qui s’est passé. Ce sont des moments et des émotions fabuleux. Vivre ça en 98 avec sa famille et ses amis, dans son pays, c’était merveilleux. L’impression que c’était hier. »

Zinédine Zidane, pour Téléfoot

Zidane est aussi revenu sur son but en finale de Ligue des champions en 2002, donc le Bayer Leverkusen, celui qu’il considère comme le plus important de sa carrière. « Je ne sais pas si c’est le plus beau but, mais c’est le plus important. Marquer, c’est déjà beau, mais marquer de cette façon, c’est magnifique« , a-t-il affirmé.

« Le football, c’est ma passion »

Il y a eu cette masterclass face au Brésil en 2006, où « il y avait tout » selon Zidane. Puis la finale contre l’Italie, et ce coup de sang qui a provoqué un carton rouge pour le dernier match de sa carrière. Il révèle d’ailleurs, qu’un homme aurait pu le contenir pour éviter cette réaction face à Marco Materazzi.

« Bixente aurait le seul à me contenir contre l’Italie. Je suis pas fier de ce que j’ai fait, mais ça fait partie de mon parcours. On ne fait pas tout parfaitement. J’aurais aimé que Bixente soit là ».

Zinédine Zidane sur son rouge contre l’Italie, dans Téléfoot

Zizou a ensuite évoqué son succès en tant qu’entraîneur au Real Madrid, avec « une équipe et des joueurs exceptionnels« . Désormais libre de tout contrat depuis son départ du Real, celui qui est approché par le PSG ne veut pas s’arrêter là, et compte bien retrouver un challenge. « Oui, j’ai encore quelque chose à apporter au football. J’ai envie de continuer dans cette voie. Le football, c’est ma passion« , a conclu Zidane.

Il ne sera pas le prochain entraîneur du PSG

Alors que Christophe Galtier se rapproche de plus en plus du Paris Saint-Germain, RMC Sport affirme officiellement que Zidane ne sera pas le prochain coach du club français. L’ancien entraîneur du Real Madrid rêve des Bleus et pourrait prendre la succession de Didier Deschamps. En revanche, la porte du PSG ne serait pas définitivement fermée à l’avenir. Voie royale pour Galtier, donc.

Personne(s) lié(s) à cet article : Zinédine Zidane
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires