Evoqué à Liverpool, Xavi pourrait bien découvrir la Premier League cet automne, mais pas sur le banc des Reds. Explication.

Véritable légende vivante du FC Barcelone et de l'équipe d'Espagne, Xavi ne pensait probablement pas rester inactif aussi longtemps. Pourtant, depuis 2024 et son départ du Barça, l'ex-milieu de terrain est toujours à la recherche d'un nouveau challenge. Ce ne sont pas les prétendants qui ont manqué. Mais le technicien de 45 ans n'a pas souhaité se précipiter. Privilégiant un projet vraiment fait pour lui. Hélas, pour le moment, rien ne s'est concrétisé.

Il y a quelques jours, alors que le poste d'Arne Slot semblait menacé, le nom de Xavi a été murmuré du côté de Liverpool. Mais la dernière victoire en date des Reds, face à Aston Villa, a quelque peu redonné du crédit à l'entraîneur néerlandais. Ce qui ne met pas totalement fin à l'hypothèse menant l'Espagnol à la Premier League anglaise. Ainsi, une formation mal en point pense à lui. Reste à savoir si cet intérêt sera réellement réciproque.

Xavi au chevet de Wolverhampton ?

Ce n'est clairement pas la piste la plus prestigieuse évoquée ces derniers temps, mais elle a le mérite d'exister. Selon Fichajes, Wolverhampton, lanterne rouge de Premier League anglaise, aurait fait de Xavi sa priorité. Les Wolves, qui viennent d'enchaîner une quatrième défaite consécutive, sur la pelouse de Fulham (3-0), ont décidé de se séparer de leur coach, Vítor Pereira.

Pour aller défier le champion du monde des clubs, Chelsea, ce week-end, Wolverhampton aura-t-il trouvé son nouveau technicien à temps ? Rien n'est moins sûr. En tout cas, nos confrères assurent que Xavi est le premier choix de l'écurie anglaise, devant Thiago Motta, qui privilégierait néanmoins de rester en Italie. Le temps presse pour les Wolves, qui restent néanmoins ambitieux, au regard de leur casting cinq étoiles.