Annoncé dans les petits papiers de Manchester United, Xavi Simons fait également l'objet d'une convoitise accrue d'un rival des Red Devils en Premier League.
Le 30 janvier dernier, le Paris Saint-Germain vendait définitivement Xavi Simons au RB Leipzig pour la somme de 50 millions d'euros cash. A ce montant peut encore s'ajouter un certain nombre de bonus pouvant porter l'opération jusqu'à 80 millions d'euros. Pour le coup, le club allemand sait qu'il a probablement fait une bonne affaire. Car à seulement 22 ans, il a encore largement le temps de s'améliorer. Et ça, les cadors de Premier League le savent. Nous vous indiquions récemment que Manchester United était prêt à offrir 135 millions d'euros aux Taureaux pour s'adjuger les services de Xavi Simons l'été prochain. A ce sujet, Fichajes rectifie.
- A lire aussi : Manchester United fonce sur un attaquant de la Juventus
Le média espagnol, qui reprend en partie une information venue de Sport Bild, indique que deux clubs de Premier League sont en fait en course pour se l'offrir. Outre les Red Devils, on retrouve également Liverpool. Les Reds espèrent pouvoir lui donner une belle vitrine, notamment grâce à la présence d'Arne Slot, l'entraineur lui aussi néerlandais. Concernant son prix, on s'éloigne finalement des 135M€ annoncés précédemment. En effet, Fichajes explique que Leipzig a fixé un prix de départ de 80 millions d'euros. Un potentiel transfert tournerait donc plutôt autour des 100 millions d'euros au final. Quoi qu'il en soit, Xavi Simons risque d'être l'une des attractions du prochain marché des transferts estival.