Après avoir annoncé à sa direction sa volonté de quitter le RB Leipzig, Xavi Simons attise les convoitises des plus gros clubs européens. L'un d'eux se démarque même déjà.

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe. Transféré définitivement au RB Leipzig en provenance du Paris Saint-Germain, pour la modique somme de 50M€ hors bonus, Xavi Simons a annoncé à ses dirigeants sa volonté de quitter son club cet été. Le milieu offensif néerlandais veut profiter du mercato estival pour se lancer dans une nouvelle aventure. Forcément, l'échec de la qualification des Taureaux pour la prochaine Ligue des champions a été un catalyseur de sa décision. Et désormais, l'ancien Parisien veut absolument trouver un club de très haut standing qui se bat pour tous les titres. De nombreuses écuries ont déjà été associées à un transfert, alors que le RB Leipzig demande 80M€. Parmi elles, un cador européen se détache.

N'hésitez pas à commenter ou partager cet article si vous l'avez trouvé pertinent. Cela nous aiderait beaucoup !

Xavi Simons, parti pour rester en Allemagne ?

En effet, comme l'indique Fichajes, le club qui a le plus d'avance sur le dossier aujourd'hui n'est nul autre que le Bayern Munich. Le club allemand est en train de se défaire de la concurrence féroce de la Premier League. A la recherche de jeunes joueurs talentueux et polyvalents, la direction bavaroise a logiquement coché le nom de Xavi Simons. Sauf que le prix demandé par le RB Leipzig freine drastiquement les négociations. Pour l'heure, le champion d'Allemagne veut d'abord prendre son temps pour réfléchir avant de faire un investissement aussi massif. Quant au joueur, son entourage est très optimiste quant à la faisabilité d'un tel transfert. Mais en attendant que les Bavarois récupèrent de l'argent via des ventes, la course continue.