Sans club depuis son départ du FC Barcelone à l'issue de la saison dernière, Xavi cherche activement un banc pour se lancer dans un nouveau challenge. Un défi que peut lui apporter ce cador de Serie A.

Xavi l'avait prévenu, une fois son départ acté du FC Barcelone, il prendrait beaucoup de temps pour lui avant de retrouver un banc. S'il veut faire de la suite de sa vie dans le football une carrière d'entraineur, il aura en tout cas de quoi faire avec un joli CV. Vainqueur de la Liga en 2023 et de la Supercoupe d'Espagne la même année, l'ancien milieu de terrain légendaire du club catalan sait qu'il n'aura aucun mal à retrouver un nouveau challenge. Et ça tombe bien, car une écurie de Serie A est prête à lui ouvrir ses portes pour la saison prochaine.

En effet, selon les informations rapportées par Fichajes, Xavi fait partie de la short-list de l'AS Roma en vue d'une arrivée sur le banc cet été. Le club de la Louve réalise des prouesses sous la houlette de Claudio Ranieiri. Un entraineur qui prendra définitivement sa retraite à l'issue de la saison, lui qui est dans sa 74e année. Pour le remplacer, la Roma pense donc à Xavi et voit en lui toutes les qualités requises pour l'emmener au plus haut niveau. L'Espagne connait l'exigence du très haut niveau et possède une expérience non négligeable avec le FC Barcelone. Quant à Xavi, il cherche activement un nouveau banc pour relancer sa carrière d'entraineur et le projet romain a tout pour lui plaire.