L'été prochain, l'AC Milan va opérer de profonds changements dans son effectif, à commencer par le départ de Sergio Conceiçao. Pour le remplacer, un ancien de la maison est le grand favori.

En demi-finale retour de Coupe d'Italie, l'AC Milan a terrassé l'Inter Milan (0-3) et s'est brillamment qualifié pour le dernier stade de la compétition. Toutefois, ce match est un contraste ultime à la saison complètement ratée des Rossoneri. Cette dernière a commencé avec Paulo Fonseca et va se terminer avec Sergio Conceiçao. Lui-même ne restera pas non plus en Lombardie une fois l'exercice terminé. La direction de l'AC Milan ne veut pas poursuivre l'aventure avec lui. Pour le remplacer, plusieurs noms sont sortis dans la presse, allant de Roberto De Zerbi à Antonio Conte. Mais l'entraineur qui a finalement retenu l'attention des dirigeants n'est nul autre qu'un ancien de la maison.

En effet, comme l'indique Fichajes, Massimiliano Allegri est le grand favori pour prendre la succession de l'entraineur en poste. On parle d'un retour d'un ancien de la maison, car il a occupé le banc du Milan entre 2010 et 2014. Il avait d'ailleurs remporté la Serie A en 2011 avec une facilité déconcertante. Pour rappel, Allegri est libre de tout contrat depuis son éviction de la Juventus en 2024. L'occasion est donc rêvée pour lui de retrouver les bancs d'un club italien. Qui plus est dans une maison qu'il connait bien.