Au prochain mercato estival, le FC Nantes laissera partir son capitaine Pedro Chirivella, lequel souhaite faire son retour en Espagne.

Capitaine du FC Nantes, Pedro Chirivella est un incontournable de la Beaujoire. Joueur apprécié par tout le monde, que ce soit en interne ou chez les supporters, le milieu de terrain espagnol a toutefois des envies d'ailleurs. Cinq ans après son arrivée sur le sol nantais, l'ancien joueur de Liverpool disposerait d'un accord de principe avec la direction des Canaris pour partir lors du prochain mercato estival. Considérant qu'il est sous contrat jusqu'en juin 2026, cet été sera l'unique moyen pour la famille Kita de récupérer de l'argent sur un transfert de son capitaine. Au début du mois de mars dernier, Radio MARCA annonçait que le joueur était proche d'un retour en Espagne. Une information renouvelée par Transferfeed.

Selon le média britannique, Valence s'est montré très intéressé à l'idée de recruter Pedro Chirivella. Le milieu de terrain espagnol correspond à leurs critères de recrutement vers des joueurs très motivés et à moindre coût. Pour convaincre le FC Nantes, le club à la chauve-souris est prêt à proposer jusqu'à 2,5 millions d'euros. Une opération qui pourrait même être encore un peu moins couteuse compte tenu de sa situation contractuelle. Quant à Pedro Chirivella, il est impatient de retourner dans son pays d'origine, dans sa ville d'origine et dans son club formateur.