En baisse flagrante de niveau, Vinicius Junior pourrait bien voir sa place de titulaire compromise au Real Madrid. Xabi Alonso a pris une décision forte.
Il était une fois un attaquant brésilien qui gravissait progressivement les échelons du plus grand club de l'histoire du football au point de devenir un prétendant très sérieux Ballon d'Or. Après une explosion fulgurante au Real Madrid, tout portait à croire que Vinicius Junior remporterait le Graal individuel au bout de la saison 2023-2024. Mais finalement, rien. Rodri lui est passé devant. Depuis, le Brésilien n'est plus que l'ombre de lui-même. Un joueur capable des fulgurances qu'on lui doit autant qu'il peut rater totalement un match. Un niveau moyen de plus en plus faible et une implication défensive à revoir sont autant de facteurs qui poussent Xabi Alonso à prendre une décision forte quant à son avenir au sein de l'effectif.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Vinicius Junior poussé dehors ?
Selon les informations de Fichajes, la baisse de forme de Vinicius Junior inquiète terriblement le Real Madrid. Au point que Xabi Alonso ne lui assure même plus une place de titulaire dans le onze des Merengues. Moins impliqué, moins décisif et loin d'être le joueur qu'il fut autrefois, son avenir même est en grand danger. A l'entrainement, le Basque a apparemment mis en place un système à deux attaquants en pointe, avec un schéma offensif beaucoup plus vertical et axial. Dans de telles dispositions, Vinicius Junior n'aurait pas sa place. Vers un duo Kylian Mbappé - Gonzalo Garcia pour entamer la prochaine saison ?
Si le Brésilien veut s'assurer du temps de jeu, peut-être doit-il faire comme Rodrygo et aller voir ailleurs ? Pour rappel, l'Arabie saoudite rêve toujours de lui offrir un contrat en or.