A force de recruter, Chelsea n'a plus d'autres choix que de se séparer de ses jeunes joueurs. Les Blues veulent encore utiliser Strasbourg pour arriver à leurs fins.
Les relations entre Chelsea et le RC Strasbourg sont aujourd'hui évidentes. Les deux entités appartiennent au même consortium américain, BlueCo. Etant donné l'écart de réputation et des enjeux économiques de ces deux écuries, le club alsacien est un clair satellite de ses homologues londoniens. Les Blues utilisent régulièrement l'écurie strasbourgeoise pour envoyer des jeunes joueurs sous la forme de prêt afin de les développer. Pire, le pensionnaire de Premier League a même recruté Mathis Amougou l'hiver dernier et l'a revendu à Strasbourg sous la forme d'un transfert. Les deux écuries ne cachent même plus leur intérêt à travers la multipropriété. Et ce n'est pas terminé, loin s'en faut.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Chelsea utilise encore Strasbourg
En effet, comme le rapporte Transferfeed, Chelsea aimerait prêter Josh Acheampong au RC Strasbourg afin que les Alsaciens lui trouvent un remplaçant à Guéla Doué. Le latéral droit, grand frère de Désiré, est en passe de signer à l'AC Milan. En plus du jeune joueur de 19 ans, les Blues veulent aussi refourguer Tyrique George. L'arrivée de Jamie Gittens à Chelsea a rebattu les cartes dans la hiérarchie des attaquants et le joueur formé au club londonien va devoir trouver du temps de jeu ailleurs. L'occasion parfaite d'utiliser Strasbourg comme tremplin ? Avec Liam Rosenior, lui aussi britannique, il aurait un coach parfait pour s'adapter à la Ligue 1.