A la recherche de fonds pour financer ses futurs transferts, le FC Barcelone a débloqué un levier grâce à la République démocratique du Congo.
Ce n'est plus un secret pour personne : le FC Barcelone est complètement à la ramasse financièrement parlant. Malgré tout, Hansi Flick est parvenu à réaliser une saison extraordinaire en remportant haut la main la Liga et en faisant briller ses joueurs. Toutefois, si la Ligue des champions était à portée de main, l'Inter Milan n'était pas de cet avis et a annihilé les espoirs des Blaugranas d'aller la remporter, dix ans plus tard. Pour tenter de réaliser une deuxième saison consécutive de cette trempe, Joan Laporta a pour ambition de recruter des joueurs de grand talent. Sauf que les difficultés économiques rencontrées freinent tous les dossiers. Le cas Nico Williams en est le parfait exemple. Pour se donner un peu d'air et essayer de sortir de la règle du 1:1, le président du FC Barcelone a trouvé un accord... avec le Congo.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Le FC Barcelone utilise le Congo pour recruter
Comme l'indique SPORT, le FC Barcelone est en passe de débloquer un nouveau levier grâce à un accord commercial trouvé avec la République démocratique du Congo. Lundi dernier, les dirigeants catalans ont apparemment signé un important contrat de sponsoring avec le ministère congolais des Sports et du Tourisme. Le deal ? Les Blaugranas devront afficher le logo de promotion touristique du pays africain sur la manche de ses maillots pour les trois prochaines saisons, avec le message "RDC, le cœur de l'Afrique".
Une opération qui va rapporter 10 millions d'euros par an au FC Barcelone lors des trois prochaines années. Cette augmentation de revenus est clairement bienvenue, à l'heure où le club catalan galère à finaliser ses dossiers pendant ce mercato estival 2025. Quant aux détails de l'accord, la RDC cherche à améliorer la notoriété du pays, mais aussi à développer des écoles congolaises et des projets humanitaires par l'intermédiaire de la Fondation Barça.