Libre depuis son départ du Real Madrid, Xabi Alonso pourrait bien ne pas rester inactif très longtemps. Si l'OM a finalement opté pour Habib Beye, le coach espagnol rêve de faire son retour au sein d'un grand championnat européen.
L'histoire aura donc duré un peu plus de sept mois, seulement. Le 12 janvier dernier, le Real Madrid a décidé de mettre fin à sa collaboration avec son entraîneur, Xabi Alonso. Pourtant, l'ancien milieu de terrain de Liverpool affichait une séduisante moyenne de 2,24 points par match. Mais la défaite en finale de la Supercoupe d'Espagne face au FC Barcelone, conjuguées aux trois revers en Ligue des champions, auront été de trop.
Désormais, le coach espagnol de 44 ans pourrait prendre un peu de repos. Ou rapidement se plonger dans un nouveau chapitre de sa riche carrière. Comme le souligne Defensa Central dans ses colonnes, Xabi Alonso vient de refuser deux clubs emblématiques : Nottingham Forest et, plus récemment, l'Olympique de Marseille. Ainsi, le natif de Tolosa aurait coché trois clubs susceptibles de l'intéresser au plus haut point.
- A LIRE AUSSI - Le club de Premier League que Xabi Alonso veut entraîner
Xabi Alonso vise un retour en Premier League... ou en Allemagne
Au regard de son CV, Xabi Alonso sera-t-il containt de patienter jusqu'à la saison prochaine pour trouver un nouveau challenge ? Rien n'est moins sûr. Toujours selon la même source, l'ex-entraîneur du Bayer Leverkusen ne serait pas contre l'idée de remplacer Vincent Kompany au Bayern Munich. Et ainsi faire songrand retour en Bundesliga allemande.
Mais celui qui a marqué Liverpool de son empreinte en tant que joueur aimerait en faire autant sur le banc. Sur celui des Reds de préférence. Néanmoins, prendre la suite de Pep Guardiola à Manchester City serait également l'un de ses objectifs. Pour Tottenham, en revanche, ce sera non. Qui aura le dernier mot ?