Après avoir massivement recruté en défense, le Real Madrid ne pourra pas contenter tout le monde. Un départ de taille est donc espéré par Xabi Alonso.

Sous la houlette d'un nouvel entraîneur, Xabi Alonso ayant succédé à Carlo Ancelotti, le Real Madrid peut-il retrouver les sommets du football espagnol et européen ? En tout cas, c'est le souhait de tous les fans merengue. Pour y parvenir, le club de Florentino Pérez a mis les petits plats dans les grands. Déboursant près de 170 millions pour renforcer l'effectif.

Le secteur défensif a clairement été privilégié. Dean Huijsen ayant débarqué dans l'axe, Trent Alexander-Arnold et Alvaro Carreras sur les côtés. Mais la Casa Blanca pourrait aussi tenter de se délester de quelques éléments en contrepartie. Histoire de récupérer un joli chèque. Visiblement, Raul Asencio a tout de la victime idéale.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

EN CE MOMENT SUR LE REAL MADRID

Le Real Madrid prêt à vendre Raul Asencio

Peut-être dans l'optique de recruter le Français Ibrahima Konaté, nos confrères de Fichajes révèlent ces dernières heures que le Real Madrid aimerait trouver une porte de sortie à Raul Asencio. Titularisé 18 fois en Liga et à 8 reprises en Ligue des champions sous Carlo Ancelotti la saison passée, le défenseur central de 22 ans n'entrerait pas dans les plans de Xabi Alonso.

Alors qu'il entre dans sa dernière année de contrat, Asencio vaudrait dans les 40 millions d'euros. Il s'agirait d'une rentrée d'argent potentiellement très intéressante pour les Merengue. Ces derniers reprocheraient notamment au joueur sa Coupe du monde des clubs. Avec un carton rouge, un penalty bêtement concédé et un naufrage face au PSG. Le retour aux affaires d'Eder Militao et le recrutement de Dean Huijsen n'arrangeant clairement pas son cas. Qui saura se positionner le premier ?