L'opération dégraissage continue pour Chelsea qui est en passe de trouver un accord avec Dortmund pour se séparer de l'un de ses indésirables.

Chelsea réalise un mercato dantesque, comme d'habitude. Avec la qualification pour la prochaine Ligue des champions et le sacre en Coupe du monde des clubs, l'écurie londonienne a des projets très ambitieux pour la suite. Sa volonté est indéniablement de se frotter à ses concurrents dans la course au titre en Premier League et de retrouver la saveur d'un parcours européen réussi. Réaliser tous ces objectifs passent logiquement par un mercato de grande envergure. Pour l'heure, les Blues ont déjà dépensé 280 millions d'euros pour faire venir de nouveaux joueurs et cherchent un équilibre financier grâce à de nombreux départs. D'ailleurs, l'un de ses indésirables est sur le point de s'en aller.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

EN CE MOMENT SUR CHELSEA

Chelsea trouve enfin une porte de sortie à Carney Chukwuemeka

En effet, selon les informations de Caught Offside, Carney Chukwuemeka est très proche de s'engager définitivement au Borussia Dortmund. Le milieu de terrain de 21 ans est en passe de retrouver le club dans lequel il a évolué lors de la deuxième moitié de saison dernière dans le cadre d'un prêt. Finalement, Chelsea ne comptera pas sur lui la saison prochaine. A ce stade, les négociations sont très avancées entre les deux clubs pour un prêt avec une option d'achat qui pourra se transformer en obligation après un faible nombre d'apparitions. Un compromis qui se rapproche de la volonté de départ des Blues de le vendre via un transfert sec contre 25 millions d'euros.

Quant à Carney Chukwuemeka, sa volonté de retrouver la Bundesliga et le Borussia Dortmund a été déterminante dans les discussions. Chelsea était ferme sur sa position mais le fait que le joueur indique avec autant d'insistance qu'il voulait rester chez les Jaune et Noir a permis de décanter les discussions. Désormais, il ne manque plus qu'à trouver un terrain d'entente pour les derniers détails. L'aventure à Chelsea de Carney Chukwuemeka aura duré 3 ans, mais avec seulement 32 matchs au compteur.