dans

William Saliba, bien parti pour rester… à Arsenal

Mauvaise nouvelle pour l’OM.

Arsenal veut garder Saliba, des discussions sont à venir.
Arsenal veut garder Saliba, des discussions sont à venir. (Icon Sport)

William Saliba devrait continuer sa carrière à Arsenal. Mikel Arteta et le club comptent sur le défenseur pour la saison prochaine. Coup dur pour l'Olympique de Marseille... Plus

Arteta séduit par Saliba

L’Olympique de Marseille a espéré longtemps, mais William Saliba devrait bel et bien rester à Arsenal. Après une année prêt plus que concluante avec l’OM, Saliba est retourné du côté des Gunners. Évidemment, le club phocéen ne demande qu’à signer le joueur et le garder dans ses rangs pour la saison prochaine. Seulement, c’est un tout autre dénouement qui semble se profiler pour le défenseur.

Saliba, auteur d'une très grande saison avec l'OM. Icon Sport
Saliba, auteur d’une très grande saison avec l’OM. Icon Sport

Arsenal est actuellement aux États-Unis pour sa tournée estivale. Après avoir disputé 70 minutes face à Everton, William Saliba a su séduire son entraîneur Mikel Arteta : « Il a vraiment été bon, c’est un très bon match de sa part. Il est calme, concentré et il joue comme on veut. Il a fait une excellente prestation. » Des compliments qu’il réitère quelques secondes plus tard : « Nous sommes tous ravis de le voir jouer. C’est un vrai talent et il a montré la saison dernière ce qu’il peut faire. (…) Le temps qu’il a passé à l’étranger a renforcé sa confiance en lui. Je pense qu’il s’est amélioré dans de nombreux domaines, parce qu’il a joué un nombre incroyable de minutes l’an dernier, en jouant à un très bon niveau. Maintenant, il doit montrer. »

Arsenal compte sur le défenseur

Même si l’entraîneur a choisi de ne pas trop en dire concernant l’avenir de William Saliba, il confie tout de même : « Il est dans nos plans. Mais combien de défenseurs centraux de son âge jouent dans des grands clubs de Premier League ? Dans le football, on ne peut garantir à personne une place de titulaire. Mais nous avons essayé de le préparer de la meilleure façon possible. »

Le jeune défenseur est donc bien parti pour rester chez les Gunners la saison prochaine. Une mauvaise nouvelle pour l’Olympique de Marseille qui comptait bien faire signer le joueur dans les semaines à venir.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Arsenal Football Club (Arsenal)
Personne(s) lié(s) à cet article : William Saliba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires