Mbemba débarque à l'OM
L'Olympique de Marseille a annoncé l'arrivée de sa troisième recrue. Il s'agit de Chancel Mbemba, défenseur central congolais. Le joueur de 27 ans arrive libre de tout contrat après avoir quitté le FC Porto, où il évoluait depuis 2018.
- À lire aussi : OM : Tudor perd (déjà) son bras droit, tensions en interne ?
"L’Olympique de Marseille annonce aujourd’hui la signature de l’international congolais Chancel Mbemba. Le défenseur central de 27 ans, qui arrive libre, s’est engagé jusqu’en 2025 avec le club olympien après le succès de sa visite médicale", a affirmé l'OM dans un communiqué. Après Samuel Gigot et Isaak Touré, Marseille renforce encore un peu plus la ligne défensive de l'équipe d'Igor Tudor.
Puissance et expérience
À l'image de Samuel Gigot, l'OM recrute un joueur d'expérience, passé par plusieurs championnats européens avant d'atterrir dans la cité phocéenne. Après des débuts à Anderlecht en Europe, Mbemba a pris la direction de l'Angleterre et de Newcastle, avant de rejoindre le FC Porto. Pas très grand pour un défenseur central (1m81), le Congolais compense par sa vitesse et sa puissance, comme le souligne l'OM dans son communiqué.
- À lire aussi : Mercato : l’OM prête encore un de ses attaquants (officiel)
Chancel Mbemba vient donc renforcer l'équipe d'Igor Tudor, arrivé pour prendre la succession de Jorge Sampaoli. Avec le retour de William Saliba à Arsenal et le départ souhaité de Duje Caleta-Car, l'OM voulait en priorité recruter dans le secteur défensif. Et c'est chose faite. Alors qu'Isaak Touré représente l'avenir et découvrira le très haut niveau, lui qui arrive de la Ligue 2, Samuel Gigot et Chancel Mbemba auront la lourde tâche d'être immédiatement performant. À défaut des gros noms, l'OM tente de la jouer intelligemment. Reste à savoir si cette stratégie payera ou non.