dans

West Ham : Kurt Zouma frappe son chat et fait face à de nombreuses indignations

Les internautes demandent une sanction exemplaire.

Kurt Zouma s'est fait lâcher par son sponsor, Adidas. / Icon Sport
Kurt Zouma s'est fait lâcher par son sponsor, Adidas. / Icon Sport

Ce lundi 7 février, The Sun a dévoilé une vidéo compromettante. Dans celle-ci, on peut voir Kurt Zouma, avoir un comportement intolérable en maltraitant ses chats. Plus

C’est une vidéo terrible qui fait le tour des réseaux sociaux depuis ce lundi soir. Dans celle-ci, on peut notamment voir le défenseur de l’équipe de France Kurt Zouma en train de maltraiter un chat. Des scènes particulièrement violentes qui ont choqué les internautes. Explications.

Kurt Zouma dans la tourmente

Une fois n’est pas coutume, un footballeur français est dans la tourmente en Angleterre. Après les affaires de viols concernant Benjamin Mendy, c’est au tour de Kurt Zouma de faire les frais de ses frasques. En effet, il y a quelques heures, nos confrères du Sun, ont dévoilé une vidéo accablante du joueur. Dans celle-ci, on peut le voir en train de frapper violemment son chat dans son domicile. La première fois de sa main droite, puis, ensuite, avec une claquette. Le tout, sous le regard hilare de l’un de ses amis qui filment les scènes. 

@Twitter

Des images immédiatement condamnées par les internautes. D’ailleurs, sur les réseaux sociaux, nombreux sont à demander une sanction exemplaire pour Kurt Zouma. Ils demandent notamment que le Français soit mis à pied par son club ou encore que Didier Deschamps ne le rappelle plus en équipe de France. De son côté, West Ham a précisé que le club ne tolèrait en aucun cas la cruauté envers les animaux et qu’il traiterait l’affaire en interne.

Les excuses de Kurt Zouma

De son côté Kurt Zouma s’est empressé de réagir en s’excusant pour son comportement intolérable. Dans un message diffusé par nos confrères du Sun, il a décidé de s’excuser pour ce qu’il a fait :

« Je suis désolé. Je m’excuse auprès des gens choqués par la vidéo. Nos deux chats vont bien et sont en bonne santé. Ils sont aimés et chéris par notre famille, il s’agissait d’un incident isolé qui n’arrivera pas de nouveau« 

Kurt Zouma pour le Sun
@Twitter

Des excuses qui n’enlèvent rien au fait que Kurt Zouma risque gros. En effet, cette affaire pourrait dépasser le cadre sportif. Il faut préciser que la maltraitance animale est un sujet pris très au sérieux au Royaume-Uni. Depuis l’année dernière, les agresseurs encourent jusqu’à 5 ans de prison, après l’adoption d’un nouveau projet de loi adopté au Parlement. Reste à savoir maintenant, comment tout cela va se finir pour le footballeur. Affaire à suivre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : West Ham
Personne(s) lié(s) à cet article : Kurt Zouma
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires