Les Ultras du PSG en ont marre

Au lendemain de la belle victoire face à Lille (1-5), et à un peu plus d’une semaine du choc face au Real Madrid, le Collectif Ultras Paris a poussé un large coup de gueule sur les réseaux sociaux. Les supporters parisiens, qui restent toujours fidèles à leur club, commencent à en avoir marre de la stratégie mise en place, aussi bien sportivement que financièrement. « Depuis trop longtemps maintenant le club nous offre un visage que nous ne supportons plus » a indiqué le CUP lors d’un communiqué publié sur son compte Twitter. « Le visage d’un club qui se veut marque mondiale, obnubilé par les ventes de maillots, au point d’en oublier ses couleurs et de faire l’affront au Public du Parc de jouer avec un maillot extérieur à domicile. Le visage d’un club qui empile les stars comme un enfant trop gâté, sans suivi de cohérence sportive. »

« Le football ne semble plus être une priorité tant la soupe est bonne »

Sur les réseaux sociaux, de nombreux supporters critiquent les choix de Leonardo et pointent du doigt le système de jeu mis en place par Mauricio Pochettino. Des prestations de moyennes qualités malgré la première place, des défaites face aux équipes de haut de tableau et une élimination précoce en Coupe de France. Rajoutez à cela un mercato hivernal très pauvre, des cadres qui ne se montrent pas à la hauteur et « des joueurs peu utilisés pour qui le football ne semble plus être une réelle priorité tant la soupe est bonne. »

Mauricio Pochettino doit faire face à de nombreuses critiques (iconsport)
Mauricio Pochettino doit faire face à de nombreuses critiques (iconsport)

À maintenant quelques jours du choc face au Real Madrid, les supporters parisiens semblent vouloir mettre un gros coup de pression à leurs joueurs. « Respectez-nous, respectez nos couleurs » ont-ils indiqué. Un message qui parait plutôt légitime aux vues des prestations du moment, mais est-il dans le bon timing ? Réponse la semaine prochaine après la rencontre face aux Madrilènes.