Zouma pourrait être poursuivi

Kurt Zouma est dans la tourmente depuis maintenant plusieurs semaines. Rendu coupable de maltraiter ses chats dans une vidéo, l'international français devrait être dans de beaux draps dans les prochains jours. En effet, selon le Daily Mail, l'enquête menée par la RSPCA (l'association anglaise de défense des animaux) devrait bientôt rendre son verdict. Aussi, Zouma a de grandes chances d'être poursuivi. Un scénario que son club, West Ham.

Déjà sanctionné par son club de deux semaines de salaires, ces poursuites pourraient avoir de plus lourdes conséquences sur le joueur et sur le club londonien. Pour rappel, le frère de Kurt Zouma, Yoan, auteur des vidéos polémiques, a d'ores et déjà été suspendu par son club, le FC Dagenham & Redbridge.

Des conséquences sportives

West Ham devra-t-il sévir et suspendre son joueur ? Pour le moment, David Moyes, son entraîneur, n'a écarté du groupe Kurt Zouma, bien au contraire. L'ancien joueur de l'ASSE n'a manqué qu'une seule rencontre depuis la sortie de la vidéo. C'était contre Leicester, alors qu'il était malade.

Sinon, le coach écossais continue de faire appel à lui et souhaiterait que son défenseur central soit pardonné. "Nous ne devrions pas laisser quelque chose comme ça gâcher ce qui a été fait. J’aimerais qu’on lui pardonne son erreur", avait-il déclaré.

Quoi qu'il en soit, Kurt Zouma ne devrait pas être appelé par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement des Bleus. Le sélectionneur français donnera sa liste le 17 mars prochain, alors que l'Equipe de France affrontera la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud, les 25 et 29 mars, à Marseille et à Lille.