Zouma une nouvelle fois moqué
Kurt Zouma n'a pas joué face à Leicester (2-2) ce dimanche. Le Français, pourtant initialement retenu dans le groupe par son entraîneur David Moyes, n'a finalement pas pu tenir sa place. Indisposé, l'ancien joueur de Chelsea a cédé sa place à Issa Diop en défense centrale.
Mais en marge de la rencontre, une vidéo a fait le tour d'Internet. Celle de supporters de West Ham inventant une chanson pour se moquer de Kurt Zouma. Pour rappel, le Français est dans la tourmente depuis quelques jours après la publication d'une vidéo dans laquelle on le voit maltraiter ses chats. La chanson, de mauvais goût, a fait fureur sur le web.
"La magie de Kurt Zouma, il porte son chapeau magique, et si vous lui lancez un chat, il le frappera dans le derrière, lance en chœur les fans des Hammers. Il le frappe à gauche, il le frappe à droite, et quand nous gagnerons la Ligue Europa, nous chanterons cette chanson toute la nuit", chantent les supporters de West Ham dans un pub londonien.
- A lire aussi : West Ham : Kurt Zouma lourdement sanctionné par son club !
Amende salée, mais pas écarté
Kurt Zouma vit une période compliquée et ne cesse d'être moqué et critiqué après la publication de ces vidéos, pour lesquelles il s'est excusé. Mais l'international français – qui ne devrait pas être appelé par Didier Deschamps au mois de mars – a d'ores et déjà perdu son sponsor principal, Adidas. De plus, son club lui a infligé la plus grosse amende qui soit, 300 000 euros, correspondant à deux semaines de salaire. Par ailleurs, ses chats lui ont été retirés et plusieurs associations de protection des animaux ont déposé plaintes contre lui.
Et si West Ham a également perdu un de ses sponsors – Vitality – son entraîneur David Moyes ne l'a pour autant pas écarté du groupe professionnel. L'Écossais a d'ailleurs confirmé que Zouma aurait joué s'il n'avait pas été malade. "Kurt ne s’est pas senti bien la nuit dernière. Il a été malade pendant la nuit, il n’a pas mangé avec nous aujourd’hui et n’a pas participé à la réunion d’avant-match. Nous avons procédé comme cela par précaution, juste au cas où il s’agirait d’un symptôme du Covid. Mais il s’agissait d’une autre maladie et il n’a tout simplement pas pu venir. Mais il voulait absolument jouer", a confié le coach des Hammers au sortir de la rencontre contre Leicester, ce dimanche.