dans

Vitorino Hilton, 44 ans, a trouvé un nouveau club en France !

L’iconique défenseur de la Ligue 1 sort (déjà) de sa retraite !

Vitorino Hilton, 44 ans, vient de s'engager avec le FC Sète (IconSport)
Vitorino Hilton, 44 ans, vient de s'engager avec le FC Sète (IconSport)

Après avoir annoncé sa retraite l'été dernier, l'ancien défenseur central Vitorino Hilton s'est engagé avec le FC Sète. Pensionnaire de National, le club de l'Hérault pourra compter sur le brésilien de 44 ans pour essayer de se maintenir. Plus

Une longévité qui force le respect

Où en est Vitorino Hilton ? Alors qu’il paraissait peu probable de le revoir à nouveau fouler les pelouses, le défenseur central va finalement reprendre du service ! En effet, âgé de 44 ans, et alors que son nom était cité un temps du côté de Saint-Etienne, le Brésilien a signé un contrat de six mois avec le FC Sète, pensionnaire de National et en délicatesse dans sa quête au maintien.

Ce mardi 1er février, Vitorino Hilton a en effet décidé de prolonger son aventure de footballeur professionnel en s’engageant avec un nouveau club. L’historique défenseur de Ligue 1, vainqueur deux fois du championnat de France avec l’Olympique de Marseille (2010) et Montpellier (2012) a joué plus de 512 matches dans l’élite française. Désormais, son terrain de jeu sera les pelouses de National.

Vitorino Hilton avait pourtant annoncé la fin de sa carrière

Après son départ de Montpellier l’été dernier, Vitorino Hilton avait pourtant annoncé, via les réseaux sociaux, prendre sa retraite. Après 24 années de bons et loyaux services, le défenseur brésilien avait fait ce que peu de joueurs sont capables de faire… Traverser les générations. Toutefois, il avait annoncé sur France Bleu, il y a quelques semaines, être à la recherche d’un nouveau défi. Sans toutefois préciser si c’était pour jouer ou entraîner. « Ça peut vouloir dire plein de choses : entraîneur, joueur, on ne sait pas (rires). L’envie de jouer a toujours existé. Le choix de mettre un terme à ma carrière, c’était surtout des décisions privées. La priorité du moment, c’est ma famille. »

Infatigable, Vitorino Hilton va retrouver les pelouses (IconSport)
Infatigable, Vitorino Hilton va retrouver les pelouses (IconSport)

Le FC Sète peut désormais se targuer d’avoir recruté un joueur qui a toujours tout donné lors de sa carrière. Et qui continuera sans aucun doute à le faire. Dans cette quête au maintien, la signature de Vitorino Hilton pourrait bien ressembler à un gros coup. Que ce soit sur le terrain, sur le banc, lors des entraînements ou dans le vestiaire, son expérience devrait beaucoup apporter à ses coéquipiers.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Sète 34
Personne(s) lié(s) à cet article : Vitorino Hilton
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires