Remplacé avant la fin du match face à l'Espanyol, Vinicius Junior a montré sa colère en quittant le terrain. En Espagne, on estime qu'il est de plus en plus probable qu'il parte dès le mois de janvier.
Lors de la réception du RCD Espanyol, le Real Madrid est facilement venu à bout de son adversaire du soir grâce à un but phénoménal d'Eder Militao ainsi qu'une lourde frappe de Kylian Mbappé qui a trompé le gardien. Une victoire 2-0 qui confirme le bon début de saison des Merengues, lesquels ont enchainé une cinquième victoire en autant de journées. Pour autant, cette soirée a été marquée par l'agacement pour le moins visible de Vinicius Junior. Remplacé à la 77e minute de jeu par Rodrygo, le Brésilien n'a pas réussi à inscrire un but et s'est montré particulièrement en colère au moment de sa sortie. Forcément, son attitude a été vivement commentée, surtout en Espagne où on estime que l'hiver prochain sera peut-être le dernier de Vinicius au Real Madrid.
- A LIRE AUSSI - Le Real Madrid doit régler le problème Vinicius Junior
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Vinicius Junior, un cas complexe
"Vinicius a explosé, il était dans ses meilleurs moments, il a touché le poteau, à chaque fois il a fait face à son défenseur et s'est défait… Bien sûr, la pause hydratation arrive et il voit Rodrygo sur la ligne de touche, attendant de le remplacer, et il sait que c'est fini, encore une fois." Encore une fois, car il faut remonter au 1er juillet dernier, en pleine Coupe du monde des clubs, pour retrouver un match auquel Vinicius a participé dans son intégralité.
"Vinicius trouve beaucoup de choses injustes dans ce que fait Xabi. Il est arrivé à un moment où, si la situation perdure, la possibilité que Vinicius ne continue pas au Real Madrid en janvier est envisageable . C'est très difficile, mais si Vinicius ne se sent pas important d'ici janvier, je pense que des choses se passeront en janvier, et si elles ne se produisent pas en janvier, cet été, il est certain qu'il ne continuera pas au Real Madrid", a conclu Marcos Benito sur El Chiringuito. La bombe va-t-elle exploser d'ici janvier ? Pour rappel, nous vous rapportions que le Real Madrid n'avait pas l'intention de s'en séparer. Après un nouvel assaut de l'Arabie saoudite, Florentino Pérez a répondu qu'il attendait 1 milliard d'euros ou rien. Mais jusqu'à quand va-t-il pouvoir conserver un joueur qui ne montre plus de satisfaction à porter la tunique blanche ?