Vinicius Junior a failli s'engager avec le Barça en 2018
C’est une nouvelle qui ne devrait pas laisser insensible les supporters du Real Madrid et de Barcelone. En effet, selon André Cury, ancien responsable du Barça en Amérique du Sud, Vinicius Junior avait donné son accord pour s’engager avec le FC Barcelone en 2018 !
André Cury, notamment impliqué dans le transfert de Neymar au Paris Saint-Germain en 2017, a donc dévoilé cette nouvelle. Il l'a fait dans un entretien accordé à la Cadenar SER, relayé par le Mundo Deportivo. Si Vinicius Junior est aujourd’hui un joueur du Real Madrid, le FC Barcelone était bien son premier choix. C’est pour des raisons financières que ses agents auraient finalement opté pour le club de la capitale espagnole. "Vinicius allait devenir un joueur du Barça, comme il le voulait, mais finalement ses agents ont choisi le Real Madrid", assure André Cury, qui évoque des raisons financières.
Le Real Madrid a finalement raflé la mise
Vinicius Junior serait un vrai fan du FC Barcelone. À l’époque où il évoluait encore au Brésil, plus précisément à Flamengo, le joueur de 21 aurait même pleuré lors de la fameuse remontada du Barça contre le PSG en mars 2017 (6-1). "Il a pleuré quand le Barça a battu le PSG 6-1 (en Ligue des champions, en mars 2017). Neymar, qui était à l'époque à Barcelone, était son idole et il préférait Messi à Ronaldo. Quand il jouait à la Play, il choisissait toujours l'équipe du Barça", détaille André Cury.
André Cury n’est d'ailleurs pas le premier à révéler cela. En effet, lors d’une intervention sur Twitch, le défenseur central du FC Barcelone Gerard Piqué était déjà entré dans le vif du sujet.
"Il a failli venir au Barça mais il s'est vu offrir deux fois plus. Je lui avais parlé personnellement avant qu'il n'aille à Madrid et il m'avait avoué qu'il avait voulu aller au Barça. C'était fait. Et Madrid est arrivé à la dernière seconde et lui a tout offert."
Gerard Piqué sur Twitch
Vinicius Junior est finalement devenu un joueur du Real Madrid en 2018. Cette saison, il entre pleinement dans les plans de son entraîneur Carlo Ancelotti. Auteur de 5 buts et 2 passes décisives en 9 rencontres de Liga, 2 buts en 3 matches de Ligue des Champions, l’international brésilien effectue son meilleur début de saison depuis son arrivée en Europe.