Désireux de quitter Naples au plus vite, Victor Osimhen semble avoir enfin trouvé son nouveau club. Direction la Premier League ?
C'est indéniablement l'un des feuilletons les plus haletants de l'été. Après une saison couronnée de succès tant sur le plan collectif qu'individuel (37 buts, 8 passes décisives), Victor Osimhen est devenu l'attraction du marché des transferts estival de 2025. L'international nigérian a, pour cause, sorti une saison dantesque qui lui vaut d'attiser de très nombreuses convoitises. Plusieurs cadors de Premier League aimeraient le recruter, tout comme Al-Hilal en Arabie saoudite, la Juventus en Italie, voire même le Paris Saint-Germain - de loin - en France. Sauf que dans ce dossier, on lit tout et son contraire du jour au lendemain. Aux dernières nouvelles, Victor Osimhen a enfin choisi son prochain club mais les négociations patinent.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Victor Osimhen, direction la Premier League
Selon les informations de Fichajes, qui vont encore plus loin que les dernières avancées par la Gazzetta dello Sport, Victor Osimhen a choisi de s'engager avec Manchester United la saison prochaine. L'actuel buteur de Naples est sûr de vouloir de venir un Red Devil, et ce, malgré l'absence de compétition européenne la saison prochaine. Le pouvoir d'attractivité du club mancunien lui permet quand même d'avoir une grande importante aux yeux des joueurs. Le Nigérian ne fait donc pas exception.
Pour l'heure, les négociations patinent toutefois. Car si l'intérêt est réciproque, il y a encore des dissensions sur le salaire. Victor Osimhen souhaite obtenir un salaire annuel de 12 millions d'euros, tandis que les Red Devils tablent sur des émoluments plus faibles. Mais dans le football, tout est possible. Manchester United peut toujours vendre des joueurs pour renflouer les caisses, tout en négociant à la baisse les exigences des camps adverses. Pour rappel, Naples demande au moins 75 millions d'euros pour le vendre, soit le montant de sa clause libératoire. De leur côté, les dirigeants mancuniens doivent trancher. Aux dernières nouvelles, ils s'étaient redirigés vers Ollie Watkins après l'échec Viktor Gyökeres. Un jeu de poker menteur interminable.