Malgré trois recrutements en attaque, Chelsea veut encore frapper un grand coup en s'offrant une star de Premier League. Toutefois, la concurrence est rude.

Comme à chaque mercato depuis l'arrivée du consortium américain à la tête du club, Chelsea sort le chéquier - voire plusieurs - pour s'acheter de nouveaux joueurs. A coups de contrats longue durée et de sommes faramineuses proposées aux autres clubs, les Blues ont créé de nouvelles fondations pour tenter de dominer le football anglais à l'avenir. Pour l'instant, on ne peut pas dire que ce soit une franche réussite. Mais le travail commence à porter ses fruits : Enzo Maresca est parvenu à accrocher la Ligue des champions et a facilement remporté la Ligue Europa Conférence. Pour la saison prochaine, la direction du club londonien voit encore plus grand et vise un joueur qui a inscrit 13 buts et délivré 12 passes décisives en 65 matchs de Premier League.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Chelsea sort l'artillerie lourde

Après s'être offert Liam Delap, João Pedro et bientôt Jamie Gittens, Chelsea veut encore frapper fort. Selon les informations de Caught Offside, les Blues ont manifesté leur intérêt pour Mohammed Kudus. La star de West Ham attise de nombreuses convoitises : Tottenham et Newcastle sont également intéressés. La concurrence sera donc rude sur le dossier. Le média spécialisé dans les transferts nous indique également quelques modalités. Malgré la clause libératoire de près de 100 M€ dans son contrat, l'international ghanéen pourrait partir pour 60 M€. Une somme largement atteignable pour les cadors anglais.

Toutefois, Chelsea a d'autres plans. Les Blues veulent proposer un échange impliquant des joueurs comme Carney Chukwuemeka ou Kiernan Dewsbury-Hall en plus d'une somme d'argent. A l'heure actuelle, West Ham a déjà refusé l'opération et privilégie une vente sèche. Graham Potter, l'entraineur des Hammers, préfèrerait disposer d'une enveloppe plus importante pour aller chercher les joueurs qu'il veut.