Nominés aux côtés de Bradley Barcola, Rayan Cherki, Eliesse Ben Seghir et Elye Wahi, Nuno Mendes a reçu le titre de meilleur espoir de Ligue 1 de cette saison 2022/23. Ce choix, celui des joueurs de notre championnat, Rémy Cabella peine à le comprendre. Sur une story issue de son compte Snapchat, le milieu de terrain s'est exprimé. S'il reconnaît sans mal le talent du Portugais qui soufflera ses 21 ans le 19 juin prochain, il ne manque pas d'arguments.
- À lire également : PSG : absent des trophées UNFP, Messi était… au concert de Coldplay
Nuno Mendes loin d'une saison pleine
Pour le Lillois, le temps de jeu est un facteur à prendre en compte, et il fait défaut au latéral gauche du PSG. En raison de plusieurs blessures, l'ancien joueur du Sporting ne compte que 23 apparitions en L1 cette saison. En s'attardant sur les titularisations, ce nombre chute même à 18. Autrement dit, Nuno Mendes n'a même pas commencé la moitié des matchs du PSG cette saison en championnat. Cette récompense peut rappeler celle de Gianluigi Donnarumma la saison dernière. Le transalpin avait été élu meilleur gardien de l'exercice, alors qu'il ne comptait que 17 titularisations...
- À lire également : Trophées UNFP : Kylian Mbappé élu meilleur joueur de la saison !
Cabella avait un autre favori
Loin de dénigrer Nuno Mendes, Cabella misait plutôt sur un autre joueur, à savoir Elye Wahi. Là encore, la position du natif d'Ajaccio peut tout à fait s'entendre. L'attaquant de 2003 a réalisé une sacrée saison en trouvant le chemin des filets à 17 reprises. À son âge ou moins, personne ne fait mieux dans le top 5 des grands championnats. Surtout, il a réussi cette performance avec Montpellier, actuellement modeste 12e de L1. Popularité du PSG ? Temps de passage faussé par les exploits d'un certain Kylian Mbappé à ses débuts ? Les raisons d'une absence de sacre sont diverses pour Wahi, mais celui-ci pourra au moins se consoler avec le titre du plus beau but de la saison.