Leo Messi est devenu ce samedi soir le joueur le plus titré de l'histoire, avec 43 trophées collectifs dans sa belle vitrine. À Strasbourg, l'Argentin a inscrit le seul et unique but parisien, avant l'égalisation de Kevin Gameiro quelques minutes plus tard. Qu'importe, le Paris Saint-Germain n'avait besoin que d'un point pour être sacré champion. Pour autant, le champion du monde argentin a continué à faire parler de lui le lendemain, lors de la cérémonie des Trophées UNFP.
Messi, l'absence de taille
Il était attendu, mais il n'est pas venu. Nommé dans la catégorie des meilleurs joueurs de la saison de Ligue 1, Lionel Messi avait rendez-vous au Pavillon Gabriel ce dimanche 28 mai, pour la grande cérémonie des trophées UNFP. Arrivée en dernier, la délégation parisienne a brillé, avec le titre de meilleur jeune pour Nuno Mendes, et celui de meilleur joueur pour Kylian Mbappé. Longtemps, les fans agglutinés devant la salle ont attendu l'arrivée de Leo Messi, laquelle n'a jamais eu lieu.
- À lire aussi : Mercato : le Barça aimerait associer Di Maria et Messi
C'est d'ailleurs RMC Sport, dans un premier temps, qui avait annoncé l'absence de l'Argentin pour cette cérémonie des trophées UNFP. Et celle-ci s'est confirmée quelques minutes plus tard, lors de l'arrivée de tous les joueurs parisiens. Mais selon les indiscrétions - vidéos à l'appui- de certains fans de Messi, il était... à Barcelone.
L'Argentin au concert de Coldplay
En effet, après avoir validé le titre de champion de France avec le PSG, Leo Messi est rentré à Barcelone. Il y a toujours sa villa à Castelldefels. Et comme le montrent certaines vidéos, l'Argentin s'est rendu à Montjuic. Au stade olympique barcelonais, il a assisté au concert de Coldplay.
- À lire aussi : Barça : le joli message de Lionel Messi pour Jordi Alba
Repéré dans le stade, l'Argentin a eu droit à une petite ovation de certains supporters catalans. Des "Messi, Messi", ont été entonnés. Certains curieux se penchaient pour apercevoir le crack argentin, venu aux côtés de sa femme, Antonela Roccuzzo. Une polémique de plus donc pour la Pulga. Pour rappel, il était parti en Arabie Saoudite en début du mois pour des obligations commerciales, avant d'être sanctionné par le PSG. Après s'être excusé, il avait finalement réintégré l'équipe parisienne. En fin de contrat, son avenir devrait s'inscrire bien loin de la capitale française.