Ce dimanche soir, au lendemain de l'avant-dernière journée du championnat de France de Ligue 1 édition 2022/2023, se tenait la cérémonie de remise des Trophées UNFP. Quand arrive le moment tant attendu de l'annonce du nom du meilleur joueur de la saison, certains ne peuvent s'empêcher de penser à nouveau que l'absence d'Alexandre Lacazette dans la liste des nominés fait tâche.
Au final, c'est Kylian Mbappé qui est officiellement élu meilleur joueur de la saison. C'est la quatrième fois d'affilée qu'il remporte cette distinction, une prouesse. Auteur de 28 buts et 6 passes décisives en championnat cette saison, Mbappé a porté le Paris Saint-Germain à bout de bras. Joueur fétiche du club et largement apprécié par les supporters, il partait largement favori au regard de ses concurrents.
Mbappé au sommet, les Lensois représentés
Au moment d'élire un seul meilleur joueur au terme de cette saison, beaucoup auraient préféré voir un joueur lensois. Toutefois, Loïs Openda et Seko Fofana, tous les deux nominés, ont pâti de la réussite particulièrement collective du RC Lens cette saison. Jonathan David, de son côté, parfait malgré tout avec un certain retard au regard de sa deuxième partie de saison légèrement moins bonne dans le contenu. Enfin, il fallait se douter qu'en Kylian Mbappé et Lionel Messi, les votants auraient préféré le Bondynois vu son importance tout au long de la saison.
- A lire aussi : Mercato : Kylian Mbappé prêt à mettre la pression au PSG
"Je voudrais féliciter les Lensois qui ont fait une superbe saison. Jonathan David et Lionel Messi aussi qui m'a beaucoup aidé. C'est un privilège de jouer au PSG. Je voudrais remercier le staff, tous ceux qui nous permettent de continuer à gagner. Ce record est un plaisir, j'ai toujours voulu laisser mon nom dans l'histoire de ce championnat" a déclaré l'attaquant du PSG.