Très solide en Bundesliga comme en Ligue des champions, le Bayern Munich sait que rien n'est acquis. Et que le prochain mercato estival sera important, sinon capital, pour l'avenir du club. C'est pourquoi le Rekordmeister entend bien doubler les cadors anglais pour une pépite du Championnat d'Allemagne.

Du travail bien fait. Hier mercredi soir, le Bayern Munich a doublé la phase de ligue de Ligue des champions par un victoire, la septième en huit journées. De quoi verrouiller une deuxième place méritée, derrière l'invincible Arsenal. En Bundesliga, les Bavarois possèdent huit points d'avance sur le Borussia Dortmund, et semblent promis à un énième titre national. En parallèle, il s'agit aussi de dessiner les contours d'un mercato d'été qui s'annonce agité.

Dans le sens des départs, il faut gérer les fins de contrat de Manuel Neuer, Leon Goretzka, Serge Gnabry ou encore Dayot Upamecano. Harry Kane sera virtuellement libre l'an prochain, et sera, lui aussi, au coeur des débats. Sans oublier le phnéomène Michael Olise, fortement convoité, notamment du côté de Liverpool. C'est pourquoi, dans l'autre sens, le groupe dirigé par Vincent Kompany aurait bien besoin de quelques renforts. L'un d'eux pourrait déjà évoluer au pays.

Le Bayern Munich rêve d'un nouveau Michael Olise

Durant l'été 2024, le Bayern Munich avait lâché plus de 50 millions d'euros pour recruter un Français, Michael Olise. 86 matches, 33 buts et 45 passes décisives plus tard, force est de constater que le géant allemand ne s'est pas trompé. Peut-il refaire le coup d'ici quelques mois ? Selon Sportsboom, les dirigeants bavarois en pincent pour un certain Bazoumana Touré.

L'ailier gauche de 19 ans évolue à Hoffenheim depuis presque un an jour pour jour. Déjà auteur de 5 passes décisives depuis le début de saison, il a aussi marqué les esprits à l'occasion de la Coupe d'Afrique des Nations 2025. Marquant deux buts importants malgré un temps de jeu limité. L'un des grands espoirs du football ivoirien, assurément. Arsenal et Manchester United étaient déjà sur le coup. Le Bayern va-t-il faire grimper les enchères ? Hoffenheim, lui, aimerait récupérer entre 50 et 55 millions d'euros. Rien que ça.