Illustre entraîneur de l'Atlético de Madrid depuis 2011, Diego Simeone pourrait quitter le banc des Colchoneros à l'issue de cette saison. Le grand rival du Real tiendrait déjà le successeur de l'Argentin.
Hier mercredi soir, malgré une nette domination, l'Atlético de Madrid s'est fait surprendre, en Ligue des champions, sur son terrain face à la modeste formation de Bodo/Glimt (1-2). Un revers qui va contraindre les Colchoneros à disputer les barrages, comme le PSG ou le voisin et rival du Real Madrid qui plus est. Troisième de Liga espagnole, le groupe emmené par Diego Simeone peine à véritablement gêner les Merengue et le FC Barcelone dans la course au titre.
Champion d'Espagne en 2014 et 2021, l'Atlético affiche une régularité rare, lui qui n'a loupé le podium qu'une seule lors des treize dernières saisons. Mais le discours de Diego Simeone, en place depuis 2011, semble s'essouffler, peu à peu. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2027, l'Argentin va-t-il mettre fin à sa longue histoire dans la capitale espagnole, plus vite que prévu ? De l'autre côté des Pyrénées, la rumeur se fait de plus en plus pressante.
Clap de fin pour Diego Simeone à l'Atlético ?
Ce jeudi 29 janvier 2026, Fichajes indique que Diego Simeone n'était pas certain du tout d'honorer son ultime année de contrat du côté de l'Atlético de Madrid. La gestion de la fin de la phase de ligue de la Ligu des champions aurait mis le feu aux poudres, alors que les Colchonros semblaient tenir leur place au sein du Top 8, avant de céder sur le fil.
De son côté, notre confrère Ramón Álvarez de Mon affirme sur X que le prochain entraîneur de l'Atlético de Madrid pourrait bien se nommer Marcelino. Celui qui a furtivement officié du côté de l'Olympique de Marseille est surtout en train de laisser un héritage conséquent à Villarreal. A tout juste 60 ans, l'ancien milieu de terrain pourrait littéralement changer de dimension en prenant la suite de l'illustre Diego Simeone. Le meilleur choix pour tous ?