La récente blessure de Jeremie Frimpong chamboule complètement les plans de Liverpool en cette fin de mercato, alors que les Reds pourraient finalement passer à l'action dès cet hiver pour une sensation de Ligue 1.

Dans le cadre de la dernière journée de la phase de championnat de la Ligue des champions hier mercredi soir, Liverpool s'est très largement défait de Qarabag à Anfield. Une victoire 6 à 0 grâce à des réalisations d'Alexis Mac Allister (15', 61'), Florian Wirtz (21'), Mohamed Salah (50'), Hugo Ekitike (57') et Federico Chiesa (90'). Un festival offensif auquel tous les attaquants ont participé et qui fait évidemment beaucoup de bien au moral des troupes après la défaite décevante face à Bournemouth en Premier League quelques jours plus tôt. Seul point noir de cette victoire européenne, la blessure de Jeremie Frimpong après seulement 4 minutes de jeu. Entre son absence pour une durée encore indéterminée et celles de Conor Bradley et Giovanni Leoni jusqu'à la fin de la saison, Liverpool doit accélérer pour renforcer son secteur défensif au risque de passer des prochaines semaines délicates.

Liverpool fonce sur Jérémie Jacquet

En parallèle, Fabrizio Romano a fait le point sur le dossier Jérémie Jacquet. La sensation du Stade Rennais, qui a tapé dans l'oeil de Chelsea et d'Arsenal, est aussi une cible de choix de Liverpool. Et avec les différentes absences en défense, les Reds pourraient bien faire un très gros forcing d'ici à la fin du mercato hivernal pour s'adjuger les services du défenseur central de 20 ans. "Chelsea et Liverpool seraient ravis de conclure l'affaire maintenant", a déclaré le gourou des transferts à ce sujet. Toutefois, il faudra se montrer très convaincant pour faire flancher les dirigeants rennais.

"Mais Rennes insiste pour vendre le joueur cet été. Chelsea, Liverpool et le Bayern Munich sont tous en discussion avec Rennes et les joueurs. On verra bien ce qui va se passer", a-t-il conclu au sujet de Jérémie Jacquet. Pour rappel, il faudra compter une offre supérieure à 65 millions d'euros pour ne serait-ce qu'ouvrir des discussions avec les pensionnaires de Ligue 1. La pression des puissances britanniques pourrait finir par faire basculer le dossier en leur faveur, au grand désarroi de Rennes qui veut le garder jusqu'à la fin de la saison.