Revenu à un petit point du FC Barcelone en Liga, le Real Madrid inquiète, en revanche, en Ligue des champions. Si bien que le nouvel entraîneur, Alvaro Arbeloa, a pointé du doigt une nouvelle prestation catastrophique de l'un de ses joueurs. Ultimatum en vue !
Impeccable en Liga depuis plusieurs semaines, le Real Madrid a sérieusement contrarié ses supporters hier mercredi soir en Ligue des champions. Avec, à la clé, une lourde défaite sur la pelouse du Benfica Lisbonne de José Mourinho (4-2). En perdant, au passage, deux joueurs, Raul Asencio et Rodrygo, tous deux expulsés. Un revers qui va obliger les Merengue à disputer les barrages, comme le PSG ou l'Inter Milan qui plus est.
Au-delà de la piètre prestation collective, Alvaro Arbeloa, le nouvel entraîneur madrilène, a pu constater quelques grosses déceptions au sein de son groupe. En défense, Asencio et Alvaro Carreras ont pris l'eau. Au milieu de terrain, le Français Aurélien Tchouaméni n'a pas franchement aidé ses coéquipiers. Même constat avec le Brésilien Vinicius Junior, devant. Mais un élément irrite particulièrement de l'autre côté des Pyrénées.
Une réaction ou la porte, Alvaro Arbeloa perd patience
Comme l'explique El Nacional dans ses colonnes ce jeudi 29 janvier 2026, Alvaro Arbeloa a un joueur dans le collimateur depuis son arrivée. Il s'agit de Franco Mastantuono. L'ailier droit international argentin de 18 ans a coûté 45 millions d'euros aux Merengue l'été dernier. Depuis son arrivée, il a compilé trois buts et une passe décisive. Au-delà de ces statistiques désastreuses, c'est l'apport global de l'ancien crack de River Plate qui interpelle.
A tel point que le club dirigé par Florentino Pérez perdrait déjà patience. Autrement dit, soit Franco Mastantuono se reprend et enchaînes des prestations de haute volée jusqu'au printemps. Soit le Real Madrid envisagerait de s'en séparer lors du prochain mercato d'été. Un peu à l'image du Brésilien Endrick, prêté à l'OL, en Ligue 1, il y a quelques jours. Au sein d'un tel monument du foot européen, les places sont très chères. L'Argentin pourrait bientôt l'apprendre à ses dépens.