Et si les Boston Celtics arrivaient, d'une certaine manière, en France ? Selon les dernières informations de Bloomberg, le copropriétaire de la franchise américaine, Stephen Pagliuca, aimerait profiter des déboires de 777 Partners pour racheter le mythique club français du Red Star.
Le Red Star racheté par les Celtics ?
Le Red Star pourrait être racheté par l'un des propriétaires des Boston Celtics, mythique franchise de NBA. Stephen Pagliuca, qui co-détient également l'Atalanta Bergame, serait entré en négociations avec le club français, via son fils Joe. Ce dernier, d'ailleurs, serait en contact permanent avec l'actuel président du club francilien, Patrice Haddad. La famille Pagliuca, comme le souligne RMC Sport, serait intéressé par le potentiel important du Red Star, notamment pour son centre de formation et sa position géographique.
Détenu par 777 Partners, le Red Star verrait d'un bon oeil l'arrivée de la famille Pagliuca. Le fonds d'investissement américain, basé à Miami, est plongé dans une affaire de fraude majeure. Cette dernière l'a obligé à se séparer des clubs qui étaient en sa possession. Une situation qui n'a pas échappé à Stephen et Joe Pagliuca. Bientôt un nouveau propriétaire américain à Saint-Ouen ?