Raphinha, le leader inattendu

Auteur de 12 buts depuis le début de saison, Robert Lewandowski est, plus que jamais, le leader d'attaque du FC Barcelone. Mais les Blaugranas ont d'autres ressources. Avec le prodigieux champion d'Europe, Lamine Yamal. Mais aussi Raphinha. Le Brésilien, promu capitaine le week-end dernier à Alavés, n'a pas déçu son entraîneur, Hansi Flick. Signant même un doublé à la passe (0-3). Plus globalement, l'ancien Rennais, auteur de 6 buts et 6 passes décisives, toutes compétitions confondues, est en grande forme. Il constitue, aussi, une belle valeur marchande pour le Barça en vue du mercato. C'est là que survient un cruel dilemme.

Le Barça pourra-t-il résister lors du prochain mercato ?

Confronté à de sérieux problèmes financiers depuis des années, le FC Barcelone sait qu'il pourrait être contraint de vendre l'été prochain. Raphinha, estimé à 50 millions d'euros par les sites spécialisés, pourrait représenter un joli chèque. Selon Fichajes, les Blaugranas sont catégoriques, ils attendent un chèque de 80 millions d'euros pour libérer leur crack.

Un montant suffisant pour dissuader les clubs intéressés ? Au regard des récentes prestations du joueur, l'Arabie saoudite pourrait bien revenir à la charge. En Premier League anglaise, l'ancien de Leeds est toujours dans le viseur de Chelsea, qui a bien failli le faire signer il y a deux ans de cela. Chelsea et Aston Villa avaient aussi été cités. Arsenal avait quant à lui préparé une offre. Le Barça va-t-il tenir bon ?