Dani Carvajal, une blessure qui change tout

Le week-end dernier, le Real Madrid a réalisé une belle opération en Liga espagnole, en s'offrant le scalp de Villarreal (2-0). Hélas pour eux, les Merengues ont aussi perdu Dani Carvajal. Le latéral droit expérimenté, champion d'Europe avec l'Espagne il y a peu, s'est sérieusement blessé au genou. Son absence se compte en mois. Très vite, le Real a pensé au mercato d'hiver. Lui qui ne bouge que très rarement en janvier, devrait recruter un voire deux défenseurs. Plusieurs pistes ont été évoquées. Mais le fantôme de Sergio Ramos plane plus que jamais au-dessus de Santiago-Bernabéu.

Mercato : le Real peut-il vraiment rapatrier Sergio Ramos ?

Diminué en défense, le Real Madrid devrait donc profiter du mercato hivernal pour se renforcer. Trent Alexander-Arnold (Liverpool) pourrait ne pas attendre l'été prochain pour rallier l'Espagne. Un défenseur central est aussi attendu, alors que David Alaba devrait revenir en novembre. Et qu'Eder Militao, forfait, va manquer le rassemblement d'octobre avec le Brésil. De l'autre côté des Pyrénées, le nom de Sergio Ramos revient avec insistance.

L'ancienne gloire merengue, actuellement libre, n'a pas trouvé de nouveau challenge cet été. Ses prétentions salariales, à hauteur de 6 millions d'euros annuels, auraient été un frein pour beaucoup de destinations exotiques potentielles. Au-delà de l'aspect financier, Ramos a-t-il encor les jambes pour aider son club de toujours, ou presque, le Real Madrid, au plus haut niveau ? C'est probablement la question à se poser en premier lieu. Avant de fantasmer sur un retour qui ne devrait jamais avoir lieu.