La France s'est fait surprendre

Tout avait pourtant particulièrement bien commencé pour la troupe de Didier Deschamps. Supérieure dans le jeu et dotée d'un XI très alléchant sur le papier, la France pensait se sortir de cette opposition sans heurts. Mais cela était sans compter sur des Danois décidément bien surprenants. Car oui, tout a très rapidement tourné à l'aigre pour Kingsley Coman et ses coéquipiers.

Karim Benzema, en grande forme depuis de très longs mois, avait pourtant permis aux siens d'ouvrir la marque par le biais d'une superbe réalisation tout en finesse. Mais un homme à tout changer. On le connait un petit peu en Ligue 1 après un passage pas vraiment remarqué du côté des Girondins de Bordeaux, Andreas Cornelius. En effet, entré en jeu à trente minutes de la fin du match, celui qui évolue aujourd'hui au sein du championnat turc s'est offert les Champions du Monde à lui tout seul.

Andreas Cornelius ironise sur l'Equipe de France

D'abord, il a égalisé à la 68e avant de réitérer à la 88e. Une sortie de banc plus que fracassante qui a donné le ton alors que les Danois seront un adversaire privilégié des tricolores au cours des prochains mois. Les deux équipes se trouvent, en effet, dans la même poule en Coupe du Monde.

Invité à s'exprimer au sortir de cette victoire renversante, Andreas Cornelius s'est quelque peu payé l'Equipe de France. Sur le ton de l'humour, il a ainsi expliqué : Ce sont les Français, c'est comme ça. Ils sont arrogants", a-t-il lancé tout sourire au micro de la presse danoise. Des mots qui pourraient bien piquer un chouïa les Bleus alors qu'une seconde rencontre entre les deux équipes est programmée dès ce mois de juin.