Coman explique son choix de quitter le PSG
Avec notamment le néo-international français Christopher Nkunku, Kingsley Coman fait partie des nombreux jeunes joueurs du PSG à avoir quitté le club avant d’avoir véritablement pu s’exprimer en équipe première. Après avoir disputé seulement quatre matchs avec son club formateur et refusé un contrat professionnel de la part des dirigeants franciliens, l’ailier a est parti pour la Juve en 2014. Huit ans plus tard, celui qui a récemment prolongé avec le Bayern a expliqué son choix de l’époque.
Invité du Canal Football Club, Coman a confirmé que son départ n’était pas une question d’argent. L’ancien de la Vieille Dame voulait simplement être sûr d’avoir assez de temps de jeu pour se montrer :
« Ce n'était pas financier. Je pensais que je méritais plus de temps de jeu. Cette situation, je ne pouvais pas l'avoir au PSG. J'avais demandé un prêt qui n'avait pas été accepté et c'est par la suite que j'ai pris cette décision. »
- À lire aussi : Kingsley Coman : « Je suis même heureux de ne pas avoir participé à la Coupe du monde »
Des dirigeants trop concentrés sur le court terme ?
Le joueur de 25 ans a ensuite été interrogé sur la raison pour laquelle le PSG n’arrive pas à conserver ses jeunes joueurs. Pour Coman, les dirigeants franciliens manquent peut-être de patience. Ce qui explique pourquoi les jeunes issus du centre de formation n’ont pas le temps de s’installer progressivement en équipe première dans la capitale.
Coman semble en tout cas avoir pris la bonne décision en partant. Car il a été champion à chaque saison avec ses deux clubs suivants ! Et c’est lui qui a même offert la Ligue des champions au Bayern en 2020, face au… PSG. Le club francilien va donc devoir repenser sa stratégie s’il ne veut pas voir partir d’autres jeunes avant d’avoir pu exploiter leur talent. Le Bayern serait déjà prêt à en récupérer un nouveau dès cet été…