Le Bayern aurait contacté Bitshiabu
Ces dernières années, le PSG a beaucoup été critiqué pour la gestion de ses jeunes joueurs. Devant leur manque de temps, bon nombre d’entre eux, pourtant très talentueux, ont décidé de partir avant de véritablement avoir eu leur chance en pro. Parmi eux, une bonne partie a choisi la Bundesliga. On pense notamment à Christopher Nkunku, impressionnant cette année, ou encore à Kingsley Coman, qui a récemment prolongé avec le Bayern. S’il a plus beaucoup plus de mal à se faire une place dans son nouveau club, Tanguy Kouassi a aussi rejoint le Rekordmeister en 2020.
Et le Bayern pourrait une nouvelle fois chiper un jeune de grand talent au PSG. Selon les informations de Bild, le club bavarois est intéressé par un autre défenseur central. À savoir El Chadaille Bitshiabu, âgé d'à peine 16 ans. Et FootMercato va plus loin en assurant que les dirigeants du club ont concrètement approché le joueur pour lui faire part de leur intérêt. Les deux parties se seraient ainsi rencontrés à plusieurs reprises.
- À lire aussi : Bayern Munich : Robert Lewandowski perd patience !
Les Bavarois veulent miser sur lui à long terme
L’actuel leader de Bundesliga pourrait donc faire une offre concrète au PSG l’été prochain pour Bitshiabu. De son côté, le joueur serait lassé de son faible temps de jeu, alors qu’on lui aurait promis plus lors de la préparation. Il n’est apparu qu’à deux reprises cette saison, jouant quelques minutes en Coupe de France. Mais le Bayern ne lui promettrait pas une place en équipe première dès son arrivée. Le Rekordmeister souhaiterait d’abord l’envoyer en réserve, avant de potentiellement faire de lui un titulaire sur le long terme.
On verra donc si Bitshiabu accepte les termes du club allemand et demande au PSG de le lâcher cet été, alors que son contrat actuel expire en 2024. Cela serait un vrai coup dur pour le club francilien, puisque le défenseur est considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération à son poste. Mauricio Pochettino a donc plutôt intérêt à le faire jouer dans les prochains mois s’il veut le convaincre de rester. Surtout qu’avance son énorme avance en championnat, Paris n’a plus grand-chose à jouer en cette fin de saison.