Mbappé reste avec les Bleus
Début de Ligue des nations difficile pour l'Équipe de France cette semaine. En effet, les hommes de Didier Deschamps (absent pour l'occasion) n'ont pas pu éviter la défaite. Le Danemark est venu s'imposer 1-2 au Stade de France et les prochaines rencontres se dessinent déjà à l'horizon. De plus, deux blessures ont frappé l'effectif français durant la rencontre. Raphaël Varane (remplacé par Konaté) a dû déclarer forfait et Mbappé a aussi été touché.
- À lire aussi : Après sa première LdC, Camavinga en veut encore plus
Le Parisien devait ainsi passer des examens complémentaires ce samedi. Il se plaignait d'une douleur au genou gauche et a cédé sa place à Christopher Nkunku à la pause. Nous pouvions alors craindre de voir Kylian Mbappé quitter à son tour Clairefontaine. Fort heureusement, il n'en sera rien. L'ancien Monégasque va bel et bien rester au sein de l'effectif français en ce mois de juin. Mais il y a un os...
Aucune prise de risques
Dans son communiqué, le staff des Bleus a acté le fait que Mbappé ne jouera pas le prochain match. L'attaquant ne participera pas au déplacement à Split, en Croatie, le lundi 6 juin. Par contre, il pourrait être disponible pour les deux rendez-vous qui suivront. L'Équipe de France ira en Autriche le 10 juin puis accueillera cette fois les vice-champions du monde croates au Stade de France trois jours plus tard.
- À lire aussi : EdF : Mbappé félicite Benzema après sa victoire en LDC
Enfin, la phase de groupes de la Ligue des nations s'achèvera en septembre avec la réception de l'Autriche le 22 puis le voyage au Danemark le 25. Tout cela dans le but de préparer la Coupe du monde. Au Qatar, Kylian Mbappé et ses coéquipiers retrouveront encore le Danemark ! La Tunisie et le vainqueur du barrage Pérou - Australie ou Émirats Arabes Unis complètent cette poule D.