Auteur d'une saison réussie du côté de l'Olympique de Marseille, Mason Greenwood attise les convoitises.

La saison que vient de réaliser Mason Greenwood lui vaut largement d'attiser les convoitises parmi certains des plus grands clubs d'Europe. Il y a toutefois un endroit vers lequel il ne pourra plus jamais se rendre : la Premier League. Sur son sol natal, l'actuel joueur de l'Olympique de Marseille est considéré comme persona non grata. L'été dernier, les Phocéens avaient dépensé 30 M€ pour acheter seulement 50% de ses droits à Manchester United. Il faudrait donc une vente supérieure à 60 M€ pour ne pas être perdant dans le deal. Et à part la Premier League, habituée des transferts à coups de dizaines de millions d'euros, les clubs capables d'offrir cette somme ne sont pas nombreux. Il y aurait bien l'Arabie saoudite, mais encore faut-il que le joueur ait envie. Finalement, un cador de Liga est de nouveau venu aux renseignements.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Mason Greenwood attise les convoitises

En effet, selon les informations de Fichajes, l'Atlético de Madrid a Mason Greenwood dans son viseur. Le club rojiblanco a grandement besoin de renforts sur le front offensif et se verrait bien recruter le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 de la saison 2024-2025 (21 réalisations). A 23 ans, il a fait très forte impression à la direction des Colchoneros. Grâce à sa saison pleine à l'OM, mais aussi à celle passée à Getafe. Le recruter pourrait toutefois avoir un impact négatif sur l'image du club. Si les écuries de Premier League n'en veulent pas, c'est aussi pour ne pas se donner mauvaise conscience vis-à-vis des supporters. Sur les terrains de Liga, il y a des chances qu'il vive les mêmes secousses qu'ailleurs.

Pour rappel, Mason Greenwood a fait l'objet d'une grosse enquête judiciaire pour tentatives de viol et violences conjugales sur son actuelle compagne. Quant au média espagnol, il ne divulgue aucune information sur le montant de son hypothétique transfert. Avec la qualification pour la prochaine Ligue des champions, les Phocéens auront sans aucun doute besoin de lui.