dans

Un arbitre international victime d’un accident cardiaque et contraint de s’arrêter

Son état est stable.

Ovidiu Hategan victime d'un arrêt cardiaque.
Ovidiu Hategan victime d'un arrêt cardiaque. (Icon Sport)

Ce week-end, l'arbitre roumain Ovidiu Hategan a été victime d'un arrêt cardiaque. Aujourd'hui dans un état stable, il est contraint de mettre sa carrière en suspens quelque temps. Plus

Ovidiu Hategan victime d’un arrêt cardiaque

L’arbitre roumain Ovidiu Hategan a été victime ce week-end d’un arrêt cardiaque, selon les informations de Gazeta Sporturilor. Malgré un état stable, l’arbitre restera en observation encore quelques jours à l’hôpital de Timisoara. Après son entraînement quotidien, Ovidiu Hategan s’était plaint de douleur dans la poitrine. Il a dû être transféré rapidement à l’hôpital dans lequel il a été opéré. Par la suite, Ovidiu Hategan a subi une opération chirurgicale d’urgence, il a également été équipé d’un stent.

Cet incident n’est pas sans rappeler celui de Christian Eriksen lors de l’Euro 2020. Souvenez-vous, durant le premier match de poules du Danemark, le milieu de terrain s’est écroulé quelques minutes avant la mi-temps. Malgré un état stable, le monde du football avait pris un coup sur la tête.

Une renommée européenne

L’arbitre est connu dans le football européen. En effet, Ovidiu Hategan a notamment arbitré durant l’Euro 2016, en France. Il est également l’arbitre principal de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Istanbul Başakşehir FK en décembre 2020. Les deux équipes étaient rentrées au vestiaire après des insultes raciales lancés par le quatrième arbitre à l’encontre de Demba Ba. Ovidiu Hategan a également officié durant le match Manchester City – Borussia Dortmund en Ligue des Champions lors de la saison 2020-2021.

Ovidiu Hategan lors de la rencontre Bayern Munich - FC Barcelone.
Ovidiu Hategan lors de la rencontre Bayern Munich – FC Barcelone. (Icon Sport)

Bayern Munich – FC Barcelone, Atletico Madrid – Manchester United, la liste des matchs arbitres en Ligue des Champions est longue. La semaine dernière notamment, Ovidiu Hategan était au sifflet du match Pays de Galles – Autriche pour les barrages de la Coupe du Monde 2022.

Personne(s) lié(s) à cet article : Ovidiu Hategan
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires