Malgré la bonne entrée de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain n'est pas parvenu à inverser la tendance face au Bayern. Battu 1-0 sur un but de Kingsley Coman, le club de la capitale peut éprouver des regrets. À l'issue du coup de sifflet final, l'attaquant parisien, qui a vu son but refusé, s'est exprimé au micro de Canal +. Pour lui, le PSG conserve toutes ses chances et les dernières minutes de la rencontre l'ont prouvé.

Sur le plan personnel, le natif de Bondy ne le cache pas : il aurait aimé jouer davantage, mais sa condition physique ne le permettait pas. En revendiquant une fois de plus son souhait de jouer le plus possible, Mbappé n'a étonné personne. En revanche, un fragment de sa déclaration a suscité de nombreuses réactions. "Il faut que tous nos joueurs soient en bonne santé, que chacun mange bien, que chacun dorme bien." Pour beaucoup, ces mots de la bouche de l'international français visaient en réalité une partie du vestiaire parisien.

Mickaël Madar n'a pas aimé la sortie de Kylian Mbappé

Globalement, ces termes ont été bien accueillis. Ils tendraient à montrer le grand sens des responsabilités qu'a Mbappé au PSG. Néanmoins, la forme a pu déplaire à un ancien pensionnaire du Parc. Dans les colonnes du Parisien, Mickaël Madar s'est d'abord interrogé sur le contexte de cette déclaration. "Si Mbappé a remarqué que tout le monde ne mettait pas les bons ingrédients pour être au top, pourquoi il ne le dit pas en interne, sans passer par média interposé ?"

Pour l'ancien attaquant de 54 ans, l'initiative du numéro 7 parisien n'est pas compatible avec le standing du club et ses joueurs. "J’aurais pu éventuellement le comprendre s’il avait joué à Arsenal et qu’il avait voulu faire passer un message à des jeunes qui ne sont pas sérieux. Mais là, c’est à Ramos, Neymar, Messi, Marquinhos, Hakimi qu’il va dire : 'Les gars, il faut que vous mangiez un peu mieux et que vous dormiez bien pour être reposés pour le prochain match.' Franchement, ils n’ont pas besoin qu’un mec de 24 ans leur donne des leçons alors qu’ils ont tout gagné avant. Même si c’est Mbappé. Je ne comprends pas. Il aurait pu s’abstenir." L'intéressé appréciera, Arsenal aussi.