Alors qu'il réalisait un début de saison tout simplement exceptionnel au regard de ses statistiques affichées avec le Paris Saint-Germain, la coupure liée à la Coupe du monde a refroidi Neymar. Depuis la reprise des championnats le 28 décembre, le Brésilien est tout simplement l'ombre de lui-même. S'il est le seul des trois attaquants stars du club de la capitale à courir autant pour récupérer les ballons, il ne parvient plus à être le joueur qu'il était. Un joueur pétillant, capable d'éliminer un, deux, voire trois joueurs, et surtout beaucoup plus vivace. A l'heure où le PSG est dans une longue phase de "moins bien", la question se pose : le rendement de Neymar est-il lié à la baisse de régime parisienne, ou est-ce l'inverse ? Quoi qu'il arrive, comme à chaque fois qu'il est en dessous de son football habituel, Neymar est annoncé sur le départ. Mais qu'en est-il ?

Le clan Neymar discuterait avec Chelsea mais... il ne voudrait pas partir

Depuis plusieurs jours, une rumeur prend de l'ampleur et envoie Neymar à Chelsea. Le Paris Saint-Germain aurait entamé des discussions avec la direction des Blues et ne serait pas contre lâcher son joueur. Mieux encore, il est dit qu'un chèque de 60M€ suffirait à convaincre Nasser al-Khelaïfi. Toutefois, toutes les informations ne se recoupent décidément pas. Dans son édition du 18 février, L'Equipe dresse un bilan de la situation de Neymar en expliquant qu'il compte respecter la durée de son contrat. Ainsi, il resterait jusqu'à Paris jusqu'en 2027. Ce serait en tout cas la tendance dans la tête du joueur.

Le quotidien sportif français révèle également que les discussions qui avaient eu lieu entre le président du PSG et Todd Boehly, le propriétaire de Chelsea, n'avait eu que pour but d'échanger des civilités suite au transfert avorté d'Hakim Ziyech. En attendant, Neymar essaiera de remotiver les siens lors des prochaines grosses échéances. A suivre, donc.