Bryan Dodien, un ancien jeune footballeur de la Juventus, est décédé à 17 ans des suites d’un cancer. Malheureusement, après un long combat, il n’a pas pu vaincre la maladie.
Bryan Dodien, un parcours empreint de courage
Bryan Dodien avait appris sa maladie à 11 ans, un âge où un jeune garçon ne devrait pas avoir à se soucier d’un problème de santé. Pendant de longues années, il avait dû mettre de côté ses rêves de football pour se consacrer à son combat. La Juventus a eu la douleur d’apprendre ce samedi 4 septembre son décès. Le monde du football est en deuil après cette triste nouvelle.
Le jeune garçon s’était battu de toutes ses forces pour continuer à vivre malgré la maladie. En janvier 2019, après avoir remporté plusieurs batailles, il avait d’ailleurs été annoncé que Bryan avait vaincu son cancer. Il avait même retrouvé les terrains lors d’un match en U15 avec son club de la Juventus. Malgré tous ses efforts, le cancer est revenu et a eu raison de lui.
L'hommage de Paul Pogba
Bryan Dodien et Paul Pogba s’étaient connus lorsque l’international français évoluait à la Juventus (2012-2016). En 2015, l’international français lui avait même dédié un but. Samedi soir 4 septembre, après le match nul face à l’Ukraine (1-1) comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde au Qatar 2022, Paul Pogba a tenu à réagir à la disparition du jeune garçon. Il lui a rendu hommage sur Instagram. "La plus triste nouvelle. Mes pensées et mes prières accompagnent tous vos proches. Perdre un être cher n'est jamais facile, mais je ne t'oublierai jamais. Tu t'es beaucoup battu, tu étais fort et un exemple pour tout le monde. Adieu, mon petit ami."
- A lire aussi : EdF : Paul Pogba, le capitaine sans brassard des Bleus
La rédaction de Foot11 se joint à la peine de la famille, des proches et des amis de Bryan Dodien.