Romelu Lukaku va devenir "centenaire"

Romelu Lukaku dans le club des 100. A seulement 28 ans, l'attaquant de Chelsea va devenir le sixième joueur à franchir la barre des 100 sélections avec l'équipe de Belgique, ce dimanche 5 septembre, en éliminatoires de la Coupe du monde 2022 face à la République Tchèque.

"C'est quelque chose de très spécial. Un grand honneur. J'espère que beaucoup d'autres (sélections) suivront."

Romelu Lukaku en conférence de presse

Si Lukaku ne s'arrête pas là et voit beaucoup plus loin, son sélectionneur Roberto Martínez a invité les observateurs à prendre le temps de s'arrêter sur cette prouesse. "Parfois, nous prenons ce que nous avons pour acquis. Mais les joueurs comme Romelu sont rares, nous devons en profiter" , a estimé le technicien espagnol, qui aimerait que le stade Roi Baudouin de Bruxelles célèbre cet événement ce dimanche 4 septembre.

"Big Rom" estime qu'il ne boxe pas dans la même catégorie que Cristiano Ronaldo

Et Lukaku peut aisément viser le record de sélections, détenu par son coéquipier de 34 ans Jan Vertonghen (131). Avec 66 buts, l'ancien attaquant de Manchester United et de l'Inter est aussi le meilleur buteur de l'histoire de la Belgique. Terriblement ambitieux, il confie n'avoir qu'un objectif : "des trophées et des titres." Pourra-t-il ravir celui de Cristiano Ronaldo, qui détient le record de buts marqués en sélection, avec 111 réalisations ? Réponse de "Big Rom" :

"Je ne me comparerais jamais à lui. À mon avis, Cristiano Ronaldo fait partie du top 3 des meilleurs footballeurs de tous les temps. Ce qu'il a accompli est exceptionnel. Comparer les chiffres n'a aucun sens."

Romelu Lukaku en conférence de presse

Une déclaration qui permet de situer dans quelle caste se trouvent Karim Benzema et Robert Lewandowski...