L'UEFA réitère son opposition à la Super League
Le projet de Super League prend encore du plomb dans l'aile. Ce mardi 8 novembre, les dirigeants des grandes instances européennes étaient réunis. L'UEFA, l'ECA et autres présidents de clubs étaient donc présents. Au cours de ce rassemblement, la question de la Super League est revenue sur la table. Aleksander Ceferin, accompagné de Nasser Al-Khelaifi et d'autres dirigeants, en a profité pour confirmer que l'UEFA était contre ce projet.
Dans un communiqué, l'UEFA explique : "La direction de l'UEFA, dirigée par le président Aleksander Ceferin, et de hauts représentants des ligues nationales, des clubs, des joueurs et des supporters, ont souligné ensemble que l'opposition à la Super League autoproclamée reste écrasante aujourd'hui comme elle l'est depuis avril 2021." Le géant du football européen précise qu'il reste "attaché aux fondements du football européen, qui reposent sur l'ouverture, la solidarité et la méritocratie et servent des objectifs plus larges de principes sportifs et d'intérêt sociétal, plutôt que des privilèges et des droits personnels."
Un projet à l'arrêt
En avril 2021, le football a tremblé après l'annonce de la création d'une Super League. Quelques jours après sa création, la Super League avait été donc arrêtée. Un projet que le président Bernd Reichart veut déjà réformer afin d'offrir le "meilleur football". "Nous devons trouver un équilibre car nous ne pouvons pas mettre en jeu la santé des joueurs. Il me semble que l'important n'est pas de parler de plus de matchs, mais de meilleurs matchs. Honnêtement, dans le nouveau format de la Ligue des champions après 2024, je ne vois pas que cela a été pris en compte. Au contraire, cela aggrave la situation actuelle. Je vois plus de matchs sans importance. Le système doit être revu et redéfini car il a besoin de réformes majeures", avait-il affirmé il y a quelques jours avant la réunion de ce mardi.