C'est presque sans surprise qu'Aleksander Ceferin a été réélu pour un troisième mandat consécutif lors du congrès de l'UEFA qui a en ce moment lieu à Lisbonne. C'est devant les 55 fédérations européennes que celui qui est à la tête de la plus haute instance du football européen depuis le 14 septembre 2016 a rempilé pour un nouveau mandat par acclamation. Ceferin est loué, dans les couloirs du 47e congrès de l'UEFA, pour son travail général et son combat contre la Super League, indique RMC Sport.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a d'ailleurs proclamé un discours pour l'occasion dans lequel il met en avant la réussite de son homologue. "Je me posais la question, que dire au congrès de l’UEFA? Que dire ? Je sais qu’il est inutile de faire un long discours. Félicitations, le premier mot, à Aleksander (Ceferin) pour son travail remarquable à la tête de l’UEFA. Et félicitations à chacun d’entre vous pour ce qu’est devenu aujourd’hui le football européen. Et le mérite en revient au président et à toutes ses équipes. Le football européen se développe et ne cesse de s’améliorer."

L'énorme tacle de Ceferin à la Super League

Ce congrès de l'UEFA a surtout été l'occasion pour Aleksander Ceferin de lâcher un nouveau tacle à la Super League. "Ceux qui sont favorables à ce projet affirment qu’ils veulent sauver le football. Heureusement que la honte n’a jamais tué personne. Mais en réalité, personne n’est dupe. Deux visions du monde s’affrontent ici. La course aux profits contre la course aux trophées. Personne ne doit jamais oublier que le football est le sport du peuple. La base du football doit rester les championnats nationaux. Tous les pays ont compris l’enjeu. Le football a plus que jamais aujourd’hui besoin de l’appui de ceux qui aiment le jeu."