dans

TV : Bientôt un nouveau diffuseur pour la Coupe de France ?

Peut-être une bonne nouvelle pour les fans !

Le nom de l'arbitre de la finale de la Coupe de France 2022 est connu. Icon Sport
Le nom de l'arbitre de la finale de la Coupe de France 2022 est connu. Icon Sport

La Coupe de France pourrait vivre une petite révolution. Amazon et La chaîne L’Équipe ont déposé un dossier pour diffuser la compétition la saison prochaine. Plus

Une offre actuelle vieillotte

France Télévisions diffuse actuellement les matchs les plus importants de la Coupe de France. Une bonne chose dans une couverture globale de moins en moins propice à voir du football de club gratuitement. Le problème, c’est pour le reste des rencontres. Les fans du ballon rond doivent dépenser une belle somme d’argent dans leur passion, à laquelle doit s’ajouter l’abonnement à Eurosport, une chaîne qui se consacre avant tout à d’autres sports. Une somme que beaucoup ne sont pas prêts à mettre pour des matches de Coupe de France, parfois très peu excitants.

Pourtant, l’intérêt des Français pour la Coupe de France est toujours présent, malgré la domination globale du PSG sur cette dernière décennie. Cette année, l’élimination précoce des Parisiens a donné une nouvelle dimension à la compétition. Les téléspectateurs de France Télé se sont assurément régalés devant des rencontres comme Nice-Marseille (4-1) ou Nantes-Monaco (2-2, 4 TaB à 2). Son intérêt est aussi plus grand pour les clubs de l’élite depuis la suppression de la Coupe de la Ligue.

La Coupe de France avec la Ligue 1 ?

Alors, il est peut-être temps d’en renouveler les diffuseurs. La FFF a lancé un appel d’offres en vue de la saison prochaine et jusqu’en 2025-2026. Selon RMC Sport, Amazon et La chaîne L’Équipe se sont positionnés. Les diffuseurs actuels de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pourraient se partager le gâteau. Le géant américain élargirait son offre d’abonnement tandis que le groupe français proposerait un accès gratuit à de nombreux matchs de Coupe de France.

La couverture de la Ligue 1 par Amazon est appréciée par les fans. (Icon Sport)
La couverture de la Ligue 1 par Amazon est appréciée par les fans. (Icon Sport)

Détentrice des droits de huit matchs de Ligue 1 sur dix depuis cette saison, la plateforme Prime Video est plutôt saluée par les fans pour leur couverture du championnat. Leur victoire dans ce dossier serait probablement une bonne nouvelle pour les amoureux du foot et, si le prix de l’abonnement ne change pas, pour leur porte-monnaie. De toute façon, nul doute que le choix du prochain diffuseur sera aussi une histoire de sous pour Noël Le Graët.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires